Casserole de riz au boeuf et aux tomates
Retour
Casserole de riz au boeuf et aux tomates
Afficher en mode plein écran

Casserole de riz au boeuf et aux tomates

Préparation
15 MIN
Cuisson
40 MIN
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une grande casserole allant au four, dorer l’oignon dans l’huile. Ajouter la viande, l’ail, le curcuma et poursuivre la cuisson à feu vif en émiettant la viande jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Saler et poivrer.
  3. Ajouter le bouillon, les tomates, le riz et porter à ébullition. Couvrir et cuire au four environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit tendre. Ajouter les haricots et mélanger délicatement. Rectifier l’assaisonnement. Transvider le riz dans un plat de service. Couvrir et laisser reposer environ 10 minutes pour permettre au riz d’absorber les liquides. Parsemer d’oignons verts et servir.

Note

Ce riz est encore meilleur le lendemain.

Commentaires

  1. En saison, j'ai utilisé des tomates fraîches et j'ai pris du bouillon de boeuf à la place. Je n'avais pas de haricots, j'avais par contre des restants de carottes et céleri à passer. Recette très facile à faire, m'a donné mes lunchs pour la semaine. Je vais mettre plus d'assaisonnement la prochaine fois par contre. Le petit côté sucrée qui ressort m'a plu au final de ma version.

  2. Pas très goûteux. Aussi j'ai fait cette recette 2 fois et les 2 fois la cuisson du riz était pas terrible...

  3. Bonne recette de semaine. donne plusieurs portions et simple!

  4. Une bonne recette de semaine mais en effet, j’ai suivi les commentaires écrits précédemment. Ajouter les épices de son choix pour donner de la saveur mais surtout diminuer le temps de cuisson. J’ai cuit le riz en 15 minutes (j’ai suivi la méthode de cuisson de riz basmati sur ce site même). Parfait pour les lunchs.

  5. Très bonne recette! J'ai doublé la dose c'est un plat parfait pour les lunchs. Facile à séparer en petit contenants à congeler. Merci encore Ricardo!

  6. Je suis habituée à plus de saveur dans les recettes de Ricardo. Ceci étant dit, avec une bonne rasade de "condimento al peperoncino in olio extra vergine di olivia" de Goccia di Sole, c'était bien.

  7. Du Ricardo, c'est bon, mais comme c'est pour Monsieur et Madame Tout-le-monde, ce n'est jamais assez épicé. Alors je double, voir triple toujours les épices. Mais là, moi qui aime pourtant le curcuma, j'ai eu beau tripler, c'est terriblement fade. Le résultat, une belle grosse bouette pâteuse et fade. Ce n'est pas mauvais, mais juste plate à manger.

  8. J'ai fait la recette sur la cuisinière en cuisant le riz, les tomates et le bouillon ensembles puis j'ai cuis les autres ingrédients et simplement ajouté le riz vers la fin. J'ai aussi ajouté un peu d'huile épicée pour stir fry. délicieux! :)

  9. Est-ce possible de remplacer la viande par des légumineuses? ou autre aliment végétarien? Merci!

  10. Bon riz d'accompagnement dans plus. J'ai fait beaucoup de modifications!.. j'ai mis des épices à steak et épices aux légumes.. j'ai enlevé 1 tasse de riz mais garder la même qte de viande (si vous voulez le faire en accompagnement ommetre la viande tout simplement).. mettre le légumes que vous voulez moi j'ai mis du brocoli.. et j'ai cuit 20 minutes au lieu de 30 sinon ça devient vraiment trop pateu.. ça pourrait même être 15 minutes!! .. voilà

  11. Délicieux ... et rapide et facile à faire ... j'adore

  12. Manque d'épices..nous avons ajouté une peu de flocons de piment et servi avec du cheddar fort râpé!

  13. Délicieux très appréciée de ma famille , manque un peu d'épices J'aimerais savoir si je peux congeler Merci

  14. Excellente recette. Je l'ai mis dans mes favoris. Je vais la refaire régulièrement.

  15. La recette est très bien, mais ça serait super si vous pouviez ajuster le dosage d'épices pour que ça soit plus goûteux. Je ne suis pas particulièrement douée pour le faire... Chili? Cumin? Harissa?? Dans quelle quantité ?!?!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum