Recettes  

Croûtes à pizza à congeler

  • Préparation 20 MIN
    Attente 1 H
  • Rendement 5 croûtes d'environ 8 po (20 cm)
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger l’eau et le miel. Réserver.
  2. Dans un grand bol, à la cuillère de bois ou dans un batteur sur socle (en utilisant le crochet à pétrir), mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter le mélange d’eau et mélanger jusqu’à l’obtention d’une boule molle. Pétrir la pâte environ 3 minutes sur un plan de travail fariné ou au batteur sur socle.
  3. Déposer la pâte dans un bol propre et légèrement huilé en la tournant pour l’enrober d’huile. Couvrir le bol d’un linge humide et laisser reposer dans un endroit tiède et humide environ 1 heure ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.

Congélation

  1. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Couper la pâte en cinq. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte en disques d’environ 23 cm (9 po) de diamètre. La pâte rapetissera légèrement à la congélation. Superposer les pâtes à pizza sur la plaque en plaçant une feuille de papier parchemin entre chacune. Couvrir et congeler 4 heures ou toute une nuit. Transférer les croûtes dans un grand sac de plastique à fermeture hermétique.
  3. Pour la cuisson et des idées de garnitures, voir les recettes de Pizzas au poulet et à la coriandre et Pizzas au capicollo et aux poivrons.

Bon avec...

Pour vous aider à réaliser cette recette

Pierre à pizza

Cette grande pierre à pizza peut être utilisée autant au four que sur le barbecue. Son revêtement résiste à de très hautes températures sans que la pierre ne craque ou ne s’abîme.


39.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.