Recettes  
Boeuf braisé à l'orange et au carvi
Boeuf braisé à l'orange et au carvi
Afficher en mode plein écran

Boeuf braisé à l'orange et au carvi

Préparation
20 MIN
Cuisson
3 H
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une grande sauteuse à hauts rebords allant au four, dorer la viande de chaque côté dans l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même sauteuse à feu moyen, faire revenir l’oignon avec les zestes d’orange et les épices jusqu’à ce que l’oignon soit caramélisé. Ajouter de l’huile au besoin. Saler. Ajouter la cassonade et poursuivre la cuisson environ 1 minute en remuant. Déglacer avec le jus d’orange et de citron. Ajouter la viande, le bouillon et porter à ébullition.
  4. Couvrir et cuire au four environ 2 h 30 ou jusqu’à ce que la viande soit tendre. Au besoin, retirer le couvercle et poursuivre la cuisson environ 15 minutes pour faire réduire le jus de cuisson. Il devrait rester un peu de jus de cuisson très concentré. Retirer et jeter les zestes. Retirer le rôti de la sauteuse. Le désosser et le dégraisser. Remettre les morceaux de viande dans le jus de cuisson. Rectifier l’assaisonnement.
  5. Servir la viande avec du riz à grains longs et un légume vert.

Commentaires

  1. Très bon mes invités ont adoré

  2. 3ème fois mais tjrs le même problème du résultat de la qté de bouillon obtenu malgré que ns avons réduit la qté demandée soit 2 tasses de bouillon. Encore trop. Le goût du bouillon est cependant excellent mais gras. Malheureusement, ç'aura été la dernière fois...

  3. Le goût est excellent mais malheureusement, la viande était sèche dans mon cas... je n'aurais peut-être pas dû enlever le couvercle à la fin ?

  4. C'est ma recette de dépannage lorsque je reçois. Tu peux la préparer une journée à l'avance et réchauffer le tout dans le jus de cuisson. Très tendre et savoureux.

  5. Je fais des Panini avec ce boeuf braisé c'est délicieux!

  6. Un classique chez nous!

  7. Est-ce-que ca peut être fait avec un rôti d'orignal? Merci.

  8. C'est la 3e fois que ns dégustons ce boeuf braisé. Cependant, il reste trop de bouillon. Croyez-vous que reduire la qté de bouillon de poulet pourrait rendre le boeuf trop sec lors de la cuisson? Que suggérez-vous pour le surplus de la sauce? Avez-vous une recette qui pourrait faire en sorte qu'on puisse utiliser cette succulente sauce?

  9. Je fais cette recette depuis 2013 et nous aimons beaucoup ce gaoût d'agrumes et carvi avec le bœuf. Merci pour tes recettes!!!

  10. Je l'ai fait à la mijoteuse...température élevé...4 heures de cuisson...Vraiment délicieux!

  11. merci...je ferai le test :)

  12. bonjour, je voudrais savoir si je peux faire cette recette à la mijoteuse...merci

  13. très bon!

  14. Très bon. Le mélange orange et carvi est parfait. Quelle bonne odeur dans la cuisine lors de la cuisson. A refaire sans hésitation.

  15. Excellente recette!! Toute la famille a adoré, même les enfants qui ont de la difficulté avec la viande ont tout mangé et on même dit: Maman, elle est vraiment bonne la viande!! À refaire sans hésiter!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.