Recettes  
Présentée par Ben’s Original

Poulet au gingembre

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager
Pour une petite explosion de saveurs au beau milieu de la semaine, on sert ce poulet au gingembre accompagné de riz à grains longs instantané, pour gagner encore plus de temps. On enrobe le poulet coupé en escalopes d’une sauce relevée, composée d’une purée d’oignons verts, de gingembre, de sauce au poisson et de sambal oelek mélangé à du jus d’orange. On sert le poulet doré avec des bok choy au sésame.

Ingrédients

Préparation

  1. Au petit robot culinaire, réduire en purée les oignons verts, le gingembre et l’ail avec le jus de lime, le miel, la sauce de poisson et le sambal oelek. Réserver.
  2. Dans un bol, délayer la fécule dans le jus d’orange. Réserver.
  3. Dans une grande poêle à feu moyen-élevé, dorer la moitié du poulet à la fois dans les huiles. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  4. Dans la même poêle, porter à ébullition la purée d’oignons verts. Laisser réduire de 2 à 3 minutes ou presqu'à sec. Ajouter le mélange de jus d’orange et porter de nouveau à ébullition. Laisser réduire jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse.
  5. Remettre le poulet dans la poêle et réchauffer en remuant pour bien l’enrober de la sauce. Rectifier l’assaisonnement. Servir avec du riz à grains longs instantané et les bok choy au sésame (voir recette), si désiré.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 397  
Lipides 11 g  
Saturés 2 g  
Sodium (sel) 454 mg  
Glucides 24 g  
Fibres 1 g  
Protéine 48 g