Crêpes de sarrasin au saumon fumé et aux poireaux
Retour
Crêpes de sarrasin au saumon fumé et aux poireaux
Afficher en mode plein écran

Crêpes de sarrasin au saumon fumé et aux poireaux

Préparation
15 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
12 crêpes

Ingrédients

Crêpes

Garniture

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger les farines, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  2. Dans un grand bol, mélanger les oeufs et le lait à l’aide d’un fouet. Ajouter les ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Incorporer le beurre fondu.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive légèrement badigeonnée de beurre, cuire les crêpes à feu moyen, deux à la fois dans la même poêle, avec environ 60 ml (¼ tasse) de pâte pour chacune en les étalant en un disque d’environ 12 cm (5 po) de diamètre. Faire dorer environ 1 ½ minute de chaque côté. Réserver au chaud dans une assiette au fur et à mesure.
  4. Servir deux crêpes par personne sur une assiette. Garnir de tombée de poireaux et de saumon fumé.

Note

Vous avez besoin de 8 crêpes pour le plat principal (2 par personne). Vous aurez assez de pâte pour en faire 4 de plus pour servir en dessert avec de la mélasse ou du sirop d’érable.

Bon avec...

Commentaires

  1. Délicieux! Nous avons ajouté de la roquette ... Recette à répéter !!!

  2. Pâte un peu sèche. Il faut dire que je n'avais pas de farine de sarrasin et j'ai utilisé du gruau de sarrasin et les crêpes étaient très bien réussies quand même. C'était un peu croquant mais pas désagréable du tout. La prochaine fois je vais utiliser la recette de blinis et utiliser la garniture de poireaux plus le saumon fumé. J'ai fait la recette en entrée avec des petites crêpes. La garniture de poireaux est délicieuse.

  3. La pâte est trop épaisse, y rajouter 1/4 tasse de lait donne une meilleure texture. J'ai cuit les crêpes dans une poêle en fonte. C'est l'outil idéal pour les crêpes. Une pincée de sucre suffit largement. Plutôt que le saumon, j'ai utilisé de la truite fumée et servi le tout avec des asperges au beurre citronné.

  4. J'ai fait la recette elle est excellente par contre j'ai ajouté plus de lait en milieu de cuisson (dans le mélange restant) pour que la crêpe soit moins épaisse !! Et c'est meilleur :) je recommande c'est simple et bon !

  5. Absolument délicieux pour un dîner de week-end. Il faut bien entendu choisir un bon saumon fumé...

  6. Je suis certaine que c'est ce genre de galettes qu'aurait préfère Donalda !

  7. Très bon et rapide à faire en plus :-)

  8. J'ai adoré cette recette. Je l'ai vu à la télé et je trouve que le truc de voir les bulles sur la crêpe devrait être ajouté sur la description de la recette. À cause de ça, elles étaient à point et si l'on se fie à du temps (1 minute et demie) je trouve que cela peu varier selon la poêle qu'on a et la plaque de cuisson que nous avons. J'adore la combinaison de poireaux et de saumon fumé, avec le sarrasin.

  9. La tombée de poireaux et le saumon forment une excellente combinaison, mais les crêpes sont beaucoup trop sèches et difficiles à travailler.

  10. C'était à mon menu de la fin de semaine de Pâques. Un succès! J'ai cependant éclairci le mélange avec un peu d'eau pour faire des crêpes plus minces. Question de goût personnel, la prochaine fois, je réduirai l'apport de sucre dans le mélange. Je n'attendrai pas à Pâques 2014 pour refaire cette recette.

  11. Je l'ai refait et c'est vraiment exquis....A servir avec un bon blanc québecois ¨légendes d'automne' ....et des asperges....

  12. Je trouve que les crêpes faites avec poudre à pâte sont plutôt sèches, surtout pour déjeûner même servies avec du sirop d'érable. Cependant, en y ajoutant des fruits comme framboises, mûres et même des bananes améliorent le tout. Je n'ai pas encore essayer la tombée de poireaux. Ceux-ci devraient résoudre le problème de lourdeur de la crêpe. Je vous en redonnerai des nouvelles sous peu.

  13. WOW! Je la refais à Pâques, un pur délice!

  14. Un délice! Merci!!!

  15. Pour ceux que ca intéresse.... -Finalement, j'ai utilisé 1\2 tasse de sarrasin, 1\4 de farine de riz blanc, 1\4 de riz brun et 1\4 de farine de maïs. J'ai aussi augmenté la poudre à pâte à 1 cuillère à thé et demie étant donné que les farines sans blé gonflent moins. le résultat est excellent....Avec le saumon et les poireaux c'est très bon...Je suggère fortement la recette...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum