Recettes  

Pancakes dodues

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 40 MIN
    Attente 10 MIN
  • Rendement 12 pancakes
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un grand bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.
  2. Dans un autre bol, fouetter les œufs, le sucre et la vanille 5 minutes au batteur électrique. À basse vitesse, ajouter la moitié du lait puis incorporer les ingrédients secs. Ajouter le reste du lait et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Laisser reposer la pâte 10 minutes à la température ambiante.
  3. Chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen à doux. Lorsque la poêle est chaude, badigeonner de beurre avec un pinceau. Pour chaque pancake, verser environ 75 ml (1/3 tasse) de pâte au centre de la poêle. Avec le dos d’une cuillère, étaler légèrement la pâte.
  4. Cuire la pancake de 1 à 2 minutes de chaque côté. Elle est prête à être retournée lorsque des bulles apparaissent au centre ou que les rebords commencent à cuire. Régler la chaleur du feu au besoin pour donner à la pâte le temps de cuire avant qu’elle ne dore trop vite.
  5. Réserver les pancakes au chaud (dans un four préchauffé à 95 °C / 200 °F) le temps de toutes les faire ou les servir au fur et à mesure de la cuisson. Délicieux avec du sirop d’érable ou de la sauce aux bleuets.

Note

Cette recette est tirée de la section Mon p'tit Ricardo.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 pancake

Teneur % valeur quotidienne
Calories 145  
Lipides 3.7 g  
Saturés 2 g  
Sodium (sel) 79 mg  
Glucides 22 g  
Fibres 1 g  
Protéine 5 g