<i>Okonomiyaki</i> («Omelette» de chou, de lard et de fruits de mer)
Retour
<i>Okonomiyaki</i> («Omelette» de chou, de lard et de fruits de mer)
Afficher en mode plein écran

Okonomiyaki («Omelette» de chou, de lard et de fruits de mer)

Préparation
15 MIN
Cuisson
10 MIN
Rendement
2 plats ou 4 entrées

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger les oeufs, la farine et la sauce soya à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la préparation soit lisse et homogène. Incorporer l’oignon vert. Réserver.
  2. Dans une poêle antiadhésive, faire revenir le chou, l’oignon et le lard à feu moyen dans la moitié de l’huile jusqu’à ce que le chou devienne translucide soit environ 5 minutes. Ajouter les crevettes et poursuivre la cuisson 1 minute. Verser dans la préparation aux oeufs et bien mélanger.
  3. Nettoyer la poêle et chauffer le reste de l’huile. Y verser la préparation aux oeufs et l’étaler en un disque d’environ 1 cm (½ po) d’épaisseur. Cuire à feu moyen environ 2 ½ minutes ou jusqu’à ce que l’omelette soit dorée. Retourner et poursuivre la cuisson environ 1 minute ou jusqu’à ce qu’elle soit cuite au centre. Déposer sur une planche et tailler en carrés ou en pointes.
  4. Servir immédiatement et saupoudrer d’algues séchées. Garnir d’un trait de mayonnaise et de sauce tonkatsu. Parsermer de bonite. Sur une omelette bien chaude, les flocons de bonite frétilleront.

Note

La mayonnaise japonaise est plus assaisonnée et légèrement plus liquide que la version nord-américaine. Elle est vendue en tube ou en bouteille dans les épiceries asiatiques.

La bonite est un poisson cousin du thon. Vous pouvez trouver les flocons de bonite séchés dans les marchés asiatiques.

Bon avec...

Commentaires

  1. Délicieux. J'ai remplacé les crevettes par du saumon cuit, le lard par du bacon de dinde que j'ai mis sur un côté. En lisant cette recette sur d'autres sites j'ai décidé de rajouté de la patate douce râpée, du gingembre mariné directement dans le plat et de la pâte de crevette chinoise pour remplace le bonite. Pour la mayonnaise, j'ai mélangé de la Hellmans avec un peu de yogourt nature et du liquide de cornichons! Très bon.

  2. La recette rappelle bien les saveurs de l'okonomiyaki japonais! Pour les sauces, il existe de la sauce à okonomiyaki et de la mayonnaise Kewpie dans certains super-marchés asiatiques, mais vous trouverez de tout au Marché Hawaii de Montréal.

  3. Est-ce que c'est aussi bon sans le lard? Et sinon par quoi peut on le remplacer?? Merci :0)

  4. Long mais facile à préparer et qui sort tellement de l'ordinaire. La sauce est superbe.

  5. Mon mari et moi avons découvert ce mets lors de notre voyage au Japon, quel bonheur d'avoir cette recette. Merci Ricrdo, tu nous as fait revivre de très beaux souvenirs.

  6. Superbe façon de cuisiner le chou. Merci

  7. c'est vrai qu'elle est un peu grosse à tourner mais délicieuse..surtout avec la mayo . et la sauce tonkatsu....je n'ai pas de bonito ...j'en ai fait deux fois et je continue d'utiliser mon chou.....yum !!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum