Recettes  
Bretzels géants de Bob le Chef
Bretzels géants de Bob le Chef
Afficher en mode plein écran

Bretzels géants de Bob le Chef

Préparation
2 H
Cuisson
10 MIN
Rendement
6 bretzels
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Déposer la levure instantanée dans l'eau chaude et délayer (c'est-à-dire mélanger légèrement jusqu'à obtention d'un liquide homogène; s'il reste un petit dépôt sur le dessus, ne t'en fais pas).
  2. Dans le cul-de-poule, verser environ les deux tiers de la farine.
  3. Ajouter l'huile, la cassonade et la levure délayée dans l'eau chaude, puis mélanger jusqu'à obtention d'une pâte.
  4. Pétrir la pâte à la main (mélanger en la repliant sur elle-même) et façonner une boule lisse.
  5. Déposer dans le cul-de-poule préalablement huilé, couvrir d'un linge sec et laisser gonfler pendant environ 1 heure.
  6. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F).
  7. Sur une surface saupoudrée du reste de la farine, séparer la pâte gonflée en portions égales (environ 8).
  8. Façonner les portions en saucissons d'environ 1,5 cm de diamètre.
  9. Nouer en forme de bretzel ou autre.
  10. Dans le chaudron contenant de l'eau bouillante, verser le bicarbonate de soude (qui va rendre les bretzels plus croustillant).
  11. À l'aide de la cuillère à trou, plonger délicatement un pretzel à la fois dans l'eau et cuire environ 10 secondes de chaque côté.
  12. Retirer et déposer sur la tôle à biscuits chemisée de papier parchemin.
  13. Saupoudrer abondamment de gros sel et cuire au four environ 6 minutes.
  14. Servir chaud accompagné de moutarde jaune.

Note

Cette recette provient du livre «L'anarchie culinaire selon Bob le Chef - La faim du monde».

Bon avec...

Commentaires

  1. Très bonne recette. Avec notre four, il était préférable de faire cuire les bretzels pendant 9 minutes (pour obtenir des bretzels croustillants). Toutefois, le fait qu’il soit écrit “abondamment” pour la quantité de sel porte à confusion. Il ne faut pas mettre autant de sel que l’on peut le croire. Recette à refaire.

  2. Super bon et facile

  3. Wow, pour mes premiers bretzels, cette recette est super! J’ai essayé parmesan/fines herbes, miel moutarde, cannelle/sucre et c’est super bon! Toutefois j’ai mis 3 tasses de farine dans toute la recette et aucune farine sur le comptoir pour que les parties des bretzels collent bien et restent collées lors de la cuisson dans l’eau!

  4. Vraiment décevant ! Les pretzels ne tiennent pas leur forme dans l'eau bouillante...peut-être aie-je trop mis de farine lors de la manutention ? Après 11 minutes de cuisson, elles ne sont toujours pas cuites...elles sont totalement gras cuites à l'intérieur. Bref, je vais faire une seconde tentative mais en testant une autre recette peut-être...très décevant comme résultat

  5. Est-ce que ça prend de la levure instantanée sèche ???

  6. Excellente et facile à faire. J'ai fait cuire 9-10 minutes car elle n'étaient pas assez dorées.

  7. Super recette. Je suis du camp des 2 tasses et 1/2 de farine et du 8-10 minutes de cuisson. Avec des épices A&W saupoudrées sur le dessus à la place du sel c'est excellent. Bacon, fromage ... Une bonne pâte pour des bouchées ou en accompagnement.

  8. Excellente recette ! Peut-on préparer la pâte plusieurs heures à l'avance et dans ce cas, la laisser lever au frigo ? Merci !

  9. Pire recette de bretzel que j'ai essayé. Manque des indications sur les temps de préparation et le temps de cuisson de 6 minutes à 450F est une vrai blague ... Nous avons dû les laisser 2-3 fois plus longtemps pour les avoir foncé et malgré cela ils sont "gras cuit" c'est à dire qu'ils ne sont pas tous proportionnellement cuit .... Prenez la recette de recettes Québec si vous voulez un bon résultat ... Très décevant

  10. Pas encore goûté mais ça aurait été vraiment génial si on avait put nous laisser une note sur le fait d'utiliser un chaudron très grand pour l'eau et de verser le bicarbonate de soude très lentement dans l'eau parce que "allo le dégat spectaculaire"

  11. J'ai eu un grand succès avec cette recette... Je dois en refaire pour une trentaine de personnes... Est-ce possible de préparer à l'avance et de congeler?

  12. 2e fois que je rate solide la recette les quantitées semble varier du livre au site a la vidéo La pâte ne lève pas ... Trop collant et manque de cuisson

  13. Bonjour, est-ce qu'on peut préparer la pâte au robot culinaire??? merci

  14. Est-ce que ça prend de la farine à pain absolument ou peut-on faire cette recette avec de la farine tout usage? Farine blanche? Farine non-blanchie? Farine de blé? Quid?

  15. Je suis du même avis pour le temps de cuisson. Le laisser au four jusqu'à temps qu'ils soient dorés, le goût est vraiment meilleur. Accompagné de fromage c'est exquis.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.