Pâtes au crabe, au citron et aux asperges
Retour
Pâtes au crabe, au citron et aux asperges
Afficher en mode plein écran

Pâtes au crabe, au citron et aux asperges

Préparation
30 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et huiler légèrement. Réserver 125 ml (1/2 tasse) d’eau de cuisson.
  2. Entre-temps, dans une grande poêle, attendrir les oignons et l’ail dans le beurre. Déglacer avec le vin et laisser réduire presque à sec. Ajouter le bouillon, les asperges et porter à ébullition. Laisser mijoter, à découvert, jusqu’à ce qu’elles soient al dente.
  3. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Ajouter les pâtes et laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce les enrobe bien. Rectifier l’assaisonnement.

Note

Pendant la saison du homard, remplacez le crabe par la chair de deux homards cuits. Chaque homard décortiqué de 454 g (1 lb) donne environ 125 g (¼ lb) de chair.

Commentaires

  1. Excellent...avec quelques modifications inspirées des commentaires. J’ai ajouté un poivron rouge coupé en gros dés et un paquet de 340g de crevettes 91/110. J’ai utilisé un oignon plutôt que deux. J’ai omis le zeste de citron, car j’ai utilisé des linguines au citron. Pour le reste, j’ai suivi les instructions et la texture était parfaite!

  2. DÉLICIEUX! Ma famille à adoré et en a repris!

  3. Houla! Beaucoup trop de bouillon dans cette recette. J'ai pourtant bien fait évaporer le vin avant de l'intégrer et utilisé une poêle très large... Une tasse suffirait. Dommage.

  4. Des pâtes surprenantes, vraiment délicieuses!! En plus c'est une recette facile et et rapide à faire, une belle découverte!

  5. Vraiment très bon

  6. Délicieux!! J'avais le crabe et y ai ajouté des petites crevettes nordiques.Je n'avais pas de mascarpone et ai décidé de faire la recette quand même...moins crémeux certainement mais savoureux! Zeste de citron indispensable.

  7. Absolument délicieux!! Étant donné que j'avais lu les commentaires avant de l'essayer, j'ai effectivement modifier la quantité de bouillon de poulet (1 tasse seulement) et j'ai ajouté une demi tasse de crème 35%. Parsemer de fromage parmesan au service, c'était exquis. A ceux qui ont fait une première version raté du à la trop grande quantité de bouillon vous devriez réessayer.

  8. C'est un véritable délice

  9. Cette recette est vraiment mal-aimée car de notre côté c'est toujours un succès. Nous la faisons dans un wok donc c'est peut-être la clé du succès... Je ne voudrais surtout pas la voir disparaître du site!

  10. Beaucoup trop d'asperges pour la quantité de crabe. C'était quand même bon mais je ne referai pas la recette à moins de modifier complètement les quantités.

  11. J ai mis seulement 2 tasses de bouillon et j ai ajoute une creme de champignons....delicieux

  12. Nous avons beaucoup aimé cette recette mais je suis contente d'avoir lu les commentaires avant de la faire. J'ai diminué de moitié la quantité de liquide, d'autant plus que j'avais des mini asperges et la quantité de sauce était parfaite.

  13. Pour ma part, j'ai fait la recette pour 2 personnes. J'ai alors divisé tous les ingrédients de moitié, sauf pour le zeste de citron, j'ai utilisé le zeste d'un citron complet. Le plat était tout simplement délicieux. À répéter!

  14. Pas du tout aimer, peu goûteux et une chance que j'ai lu les commentaires avant de mélanger les pâtes avec le bouillon(supposer être une sauce), car j'aurais eu une soupe. C'est plate, car l'idée de base semblait alléchante!

  15. Succulent une fois modifié. Important, la grande poêle!!! 1 3/4 tasses de bouillon suffisent, débuter la réduction avant d'ajouter les asperges, sinon elles seront trop cuites. Un soupçon de crème 35% à la fin ajoute au crémeux de la chose. Je vais l'inscrire dans nos recettes à refaire!!! Comme on dit: menoum!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum