Couscous aux crevettes et aux merguez
Retour
Couscous aux crevettes et aux merguez
Afficher en mode plein écran

Couscous aux crevettes et aux merguez

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
6

Ingrédients

Plaque

Couscous

Préparation

Plaque

  1. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil).
  2. Sur une plaque de cuisson, mélanger le chou-fleur, le poivron, l’oignon et l’ail avec l’huile. Saler et poivrer. Déposer les saucisses sur la plaque, à côté des légumes. Cuire au four environ 15 minutes. Saler et poivrer les crevettes. Retirer la plaque du four. Remuer les légumes et y déposer les crevettes (voir note). Poursuivre la cuisson au four environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Couper les saucisses en tronçons et les remettre sur la plaque.

Couscous

  1. Entre-temps, dans un bol allant au micro-ondes, porter le bouillon à ébullition. Ajouter le couscous et couvrir. Laisser gonfler 5 minutes. Défaire les grains de couscous à la fourchette.
  2. Sur la plaque, ajouter le couscous, le persil et le paprika. Bien mélanger et rectifier l’assaisonnement. Arroser d’huile et servir avec des quartiers de citron.

Note

Selon la grosseur des merguez, si elles sont cuites, les retirer au moment de cuire les crevettes.

Commentaires

  1. Ça y est! ! Je suis la meilleure « cook » du monde. Mon amoureux adoooooore mon couscous ! Merci pour la recette (exécutée exactement selon vos instructions)... mais ce soir, c’est à moi que reviennent les éloges.

  2. À 15 minutes à Broil, les légumes ont brûlé!

  3. Cette recette est délicieuse, simple et rapide! Personnellement j'ai rajouté des olives (un most), échalotes, , tomates rôties, maïs, fromage feta, menthe et basilic et c'était un délice! À refaire et refaire!

  4. Trop bon! Et presque pas de vaisselle, on aime ça!

  5. Simple et délicieux. À refaire.

  6. Cette recette est toujours un hit à la maison! Ce soir j'ai remplacé le poivron rouge par deux petites courgettes et ce fut délicieux! Meme les enfants ont adorés!

  7. J'ai fait cuire le tout à 450 degré plutôt qu'à broil, la cuisson était parfaite.

  8. Pas de crevettes dans le frigo, c'est aussi bon sans. Cette recette est maintenant à notre menu souvent. Nous adorons!

  9. Excellente recette ! Nous adorons !

  10. Excellent, avec des merguez artisanales !

  11. Un classique

  12. Réalisation rapide et de plus excellent

  13. Vraiment goûteux, vous pouvez aussi varier les légumes..

  14. Si je pouvais je mettrais 10 étoiles à cette recette! La prochaine fois, je vais mettre la moitié du couscous indiqué. Je n'ai pas mis de crevette, j'ai enlevé le boyau de la saucisse et ce fût excellent!

  15. Tout simplement délicieux, seul hic est de bien ajuster la température avec celle de son four ici broil à 400C est amplement sinon ça calcine. Et pour l'avoir tester à 2 reprises, investir sur une belle qualité de merguez acheter dans une Boucherie marocaine donne définitivement un plus incontournable.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum