Crêpes fines à déjeuner
Retour
Crêpes fines à déjeuner
Afficher en mode plein écran

Crêpes fines à déjeuner

Préparation
10 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
14 crêpes, environ

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélange la farine, le sucre et le sel. Ajoute les oeufs, 125 ml (½ tasse) de lait et la vanille puis mélange bien à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. Ajoute le reste du lait graduellement en remuant. Incorpore le beurre fondu.
  2. Fais chauffer une poêle antiadhésive d’environ 23 cm (9 po) de diamètre à feu moyen. Lorsque ta poêle est chaude, badigeonne-la de beurre avec un pinceau.
  3. Pour chaque crêpe, verse environ 45 ml (3 c. à soupe) de pâte au centre de la poêle. En faisant pivoter ta poêle, tente de répandre la pâte également pour recouvrir tout le fond. Lorsque le rebord se décolle facilement et commence à dorer, c’est le temps de retourner la crêpe à l’aide d’une spatule. Poursuis la cuisson environ 10 secondes puis retire-la de la poêle.
  4. Place les crêpes cuites dans une assiette au fur et à mesure. Couvre-les de papier d’aluminium pour éviter qu’elles sèchent et garde-les au chaud. Délicieux avec du sirop d’érable ou de la sauce aux bleuets.

Note

Cette recette est tirée de la section Mon p'tit Ricardo.

Bon avec...

Commentaires

  1. DÉ-LI-CIEUSES !!! Merci encore une fois Ricardo !

  2. Doubler la recette et ajouer un peu plus de lait

  3. Excellente crêpe par contre je ne comprend ca ne donne pas de crêpe fine?

  4. Très bonnes ces crêpes. Pour les personnes qui se demandent pourquoi elles ne font pas 14 crêpes mesurez votre crêpière. La mienne a 11 pouces de diamètre donc je fais environ 8-9 crêpes.

  5. Si vous voulez beaucoup de crêpes, prenez 2 tasses de farine, 3 tasses de lain, 5 œufs. Le reste comme indiqué dans une recette. J'ai fait les crêpes ,selon cette recette, déjà plus que 25 ans et jamais raté. Bonne chance!

  6. Recette est très bonne. En regardant les commentaires, j'ai outilisé ma vielle technique. Battez les blans d'œuf séparément et les ajouter à la fin. La mélange devient mousseau. J'ai ajouté aussi 1 cuillère à soupe de la crème 15%. C'est délicieux! J'ai eu vingtaine des crêpes. Ca dépend de diamètre votre poêle!

  7. Si j'utilise une poêle non-antiadhésive, la recette fonctionne-t-elle quand même?

  8. ses très bon mais le mélange est un peux liquide peut être rajouté de la farine ou réduire la quantité de lait

  9. Recette de crêpes très bonne! Je rajoute de l'essence d'amande...Me donne environ 9-10 crêpes

  10. Par paresse, j'ai mis 1/4 tasse (60ml) au lieu du 45ml suggéré (plus facile à verser). Cela m'a donné 21 crêpes soit 28 si j'avais mis 45ml. Très bonnes! :)

  11. Recette délicieuse, mais donne 5 grandes crêpes minces seulement ! Il faut faire une recette double si on veut avoir le nombre indiqué :)

  12. Super!

  13. La recette mentionne 1 1/2 de lait et ensuite 1/2 tasse. Je vais me débrouiller mais ce n'est pas clair. ;))) Merci!!

  14. Comment les réchauffer si on les a congelées?

  15. Les crêpes goûtaient très bonnes, mais je n'en avais que 5, au lieu des 14 prédites par Ricardo. J'ai pesté sans cesse.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum