Crêpes fines à déjeuner
Retour
Crêpes fines à déjeuner
Afficher en mode plein écran

Crêpes fines à déjeuner

Préparation
10 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
14 crêpes, environ

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélange la farine, le sucre et le sel. Ajoute les oeufs, 125 ml (½ tasse) de lait et la vanille puis mélange bien à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. Ajoute le reste du lait graduellement en remuant. Incorpore le beurre fondu.
  2. Fais chauffer une poêle antiadhésive d’environ 23 cm (9 po) de diamètre à feu moyen. Lorsque ta poêle est chaude, badigeonne-la de beurre avec un pinceau.
  3. Pour chaque crêpe, verse environ 45 ml (3 c. à soupe) de pâte au centre de la poêle. En faisant pivoter ta poêle, tente de répandre la pâte également pour recouvrir tout le fond. Lorsque le rebord se décolle facilement et commence à dorer, c’est le temps de retourner la crêpe à l’aide d’une spatule. Poursuis la cuisson environ 10 secondes puis retire-la de la poêle.
  4. Place les crêpes cuites dans une assiette au fur et à mesure. Couvre-les de papier d’aluminium pour éviter qu’elles sèchent et garde-les au chaud. Délicieux avec du sirop d’érable ou de la sauce aux bleuets.

Note

Cette recette est tirée de la section Mon p'tit Ricardo.

Bon avec...

Commentaires

  1. 5 étoiles avec une pincée de muscade

  2. J'achète une marque connue en boîte car je ne réussi pas bien mes crêpes maison. Mais voilà la recette qui me sauve la vie , plus personne se plaindra de mes crêpes , tellement une recette facile et délicieuse, Merci!

  3. je les ai fait avec de la farine sans gluten (sublime, vraiment excellente) merci pour vos recettes

  4. Pour un brunch, pouvons nous les préparer d’avance.

  5. très bonne recette merci de publier ça au monde entier

  6. Le goût est très bon. Cependant la texture est bien trop molle, ça ressemble plus à des omelette qu'à des crèmes. Ajouter de la farine améliorerait grandement la recette.

  7. Excellentes.. enfin des crêpes réussies, pas d'éclaboussures et wow wow wow

  8. AMAZINGGGGG thx riri

  9. Recette parfaite tel quel, ou sans sucre et vanille pour des garnitures salées. Par exemple, je prépare les cannelloni épinards/ricotta avec des crêpes à la place de pâtes alimentaires et ils sont beaucoup plus subtils.

  10. C’est vraiment ma recette de crêpes préférée, simple à faire et appréciée de tous ... Servie avec la sauce à l'érable que l’on retrouve également sur le site , c’est un pur délice !

  11. Recette délicieuse, j'ai remplacé le sucre par du sirop d'érable.

  12. C'est tellement une bonne recette, je voudrais les faire encore plus minces pour qu'elles gardent leur croustillant.

  13. incroyablement bon j ais 12 ans pis grace a cette recette je sais fair des crepe

  14. J'en ai essayé plusieurs, cette recette est top. Merci !

  15. Tout simplement wow mais avec gousse de vanille et un bouchon de rhum brun!!! Je l'ai fait pour la premiere fois aujourd'hui et toute la famille me dit de ne plus jamais changer la recette de crêpe :) merci!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum