Crêpes fines à déjeuner
Crêpes fines à déjeuner
Afficher en mode plein écran

Crêpes fines à déjeuner

Préparation
10 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
14 crêpes, environ
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine, le sucre et le sel. Ajouter les oeufs, 125 ml (½ tasse) du lait et la vanille puis bien mélanger au fouet jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. Ajouter le reste du lait graduellement en remuant. Incorporer le beurre fondu.
  2. Chauffer une poêle antiadhésive d’environ 23 cm (9 po) de diamètre à feu moyen. Lorsque la poêle est chaude, badigeonner de beurre avec un pinceau.
  3. Pour chaque crêpe, verser environ 45 ml (3 c. à soupe) de pâte au centre de la poêle. En faisant pivoter la poêle, tenter de répandre la pâte également pour recouvrir tout le fond. Lorsque le rebord se décolle facilement et commence à dorer, c’est le temps de retourner la crêpe à l’aide d’une spatule. Poursuivre la cuisson 10 secondes puis retirer de la poêle.
  4. Placer les crêpes cuites dans une assiette au fur et à mesure. Couvrir de papier d’aluminium pour éviter qu’elles sèchent. Garder au chaud. Délicieux avec du sirop d’érable ou de la sauce aux bleuets.

Note

Cette recette est tirée de la section Mon p'tit Ricardo.

Bon avec...

Commentaires

  1. Tres bonne crepes la famille a aimée

  2. Votre recette à détrôner notre recette habituelle. Ma Cocotte (conjointe) a seulement fait des bruts...Hum! Hum!.... Je les ai servi avec du sirop d'érable et votre sauce aux bleuets...c,est quand même dimanche. Merci à toute l'équipe. Paul B. d'Héberville au ''Lac St-Hean''

  3. Pour répondre à Marie-Lou, j’ai effectivement regardé la vidéo et j’ai pas eu de grumeaux. Par contre je n’ai toujours pas réussi à faire 14 crêpes. Comment faire?

  4. Avec une pincée de cannelle en plus

  5. Peut-on préparer ces crêpes la veille?

  6. Une tasse et quart de farine est mieux.

  7. Excellentes! Je les ai préparées avec le mélange six grains entiers la Milanaise.

  8. Enfin les crêpes parfaites de mon enfance! Merci!

  9. Ces crêpes sont incroyables. J’ai remplacé la vanille par du Grand Marnier (Un peu plus que la quantité indiquée;) Prévoir une plus grande quantité de crêpes. Cette recette est pour 2-3 personnes maximum.

  10. il y avait des grumeau mes il y a une vidéo pour qu'il n'y ai pas de grumeau

  11. Peut on congeler le restant de mélange?

  12. Je trouve que les crêpes sont délicieuses, meilleures crêpes, à refaire

  13. Ma petite de six ans peut aider à les préparer. Elles sont délicieuses, faciles à faire et c’ est devenu notre classique ici!

  14. Sauf que 54$ une crepiere..? En tant que cuisinier, c est beaucoup trop cher..Ca n en prend des crepes longtemps avant que ca vaille la peine...( avec votre crepiere) sinon en effet il sont excellente..ca vous reviens a quoi? 15$ en verité..lets go...

  15. Pour tous ceux ayant de la difficulté voici quelques trucs découverts après avoir expérimenté plusieurs fois avec la recette 1 Utiliser un batteur électrique a basse puissance. 2 Je remplace le beurre pr de l’huile végétale a égale la quantité 3 j’utilise une crêpière 4 je rajoute une pincée de canelle 5 je melange mes ingrédients sec et mes ingrédients liquide séparément et parla suite j’ajoute les liquides aux secs

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum