Focaccia aux tomates cerises
Focaccia aux tomates cerises
Afficher en mode plein écran

Focaccia aux tomates cerises

Préparation
15 MIN
Cuisson
25 MIN
Attente
30 MIN
Rendement
8 à 12 portions
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F).
  2. Dans une plaque de cuisson de 43 x 30 cm (17 x 12 po), verser 125 ml (½ tasse) d’huile. Y déposer la pâte et bien l’étaler avec les doigts, en la retournant à quelques reprises pour bien l’enrober d’huile, jusqu’à ce qu’elle soit de la même grandeur que la plaque. Créer de petites cavités avec le bout des doigts dans la pâte. Laisser gonfler la pâte 30 minutes.
  3. Dans un bol, mélanger les tomates et le reste de l’huile.
  4. Parsemer les herbes et l’ail sur la pâte gonflée. Y répartir les tomates. Saler et poivrer généreusement.
  5. Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Laisser reposer 10 minutes pour laisser le temps à la pâte d’absorber l’huile. Découper et servir.

Note

Si désiré, ajouter des bocconcinis coupés en deux ou des tranches de mozzarella di bufala 2 minutes avant la fin de la cuisson.

Bon avec...

Commentaires

  1. Excellent.....!!! mes invités ont beaucoup aimés. À refaire. Merci Ricardo grâce à tes recettes facile à faire, je suis jamais de cours lorsque je reçois à la maison et c'est toujours bon.

  2. Monsieur Ricardo, votre recette de Focaccia aux tomates fait fureur. Elle est plus que délicieuse et facile à réussir. C'était mon cadeau pour les amis qui nous ont reçus à souper ce soir. Avec une bonne bouteille de vin pour fêter la St-Jean-Baptiste, c'était Divin. Elle fût grandement appréciée. La recette est déjà partagée. Merci de votre gentillesse et votre merveilleux sourire! Claire ox ox

  3. C'est la recette que je fais le plus souvent (surtout l'été). Mais j'aimeras la préparer (sans tomate et fromage) comme un pain italien tressé, mais la pâte est trop molle. Pouvez m'aider en mots et images Merci Lise Renaud

  4. Wowww vraiment bon, c'est certain que je conserve cette recette !

  5. Quel est le forme utilisé sur la photo ? Bocconcini ?

  6. Tout à fait délicieux, bravo Ricardo

  7. Est vraiment bonne!

  8. Très bon. J'ai utilisé mes dernières tomates italiennes fraichement ceuillies du jardin d'automne que j'ai tranchées. L'ail du jardin. Les herbes du jardin. C'était délicieux. J'ai coupé l'huile - 1/3 de tasse de moins et c'étIt suffisant. Aujourd'hui étant une journée très humide, je n'ai pas eu à utiliser toute la quantité d'eau de la recette de pâre à pizza pour atteindre la consistance désirée. À refaire en entrée ou amuse-bouche car la valeur en calories est vraiment trop pour moi.

  9. Avec la quantité d'huile d'olive, cette recette donne des mains extrêmement douces. Merci Ricardo, j'ai adoré!

  10. Est-ce possible de congeler la recette une fois cuite?

  11. trop bon, excellent, délicieux , miammmmm, vraiment j'adore la recette elle est facile à faire , très bonne et mes cousin et mes frère on adorer - merci ricardo

  12. Très bon. Je l'ai fait avec la pâte à pizza maison et j'ai diminué les proportions des ingrédients de moitié.

  13. Vraiment bon, mon chum a adoré. J'ai mis du thym et origan sec et les tomates cerises ne sont pas aussi cuites que sur la photo.

  14. Super bon goût ... à refaire.

  15. est-ce qu'on peux la preparer d'avsnce

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum