Côtes de veau, courge au parmesan et crème d'ail
Côtes de veau, courge au parmesan et crème d'ail
Afficher en mode plein écran

Côtes de veau, courge au parmesan et crème d'ail

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H
Rendement
4 à 6 portions
Partager

Ingrédients

Légumes

Crème d'ail

Côtes de veau

Préparation

Légumes

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Sur une plaque de cuisson, mélanger la courge, l’oignon, l’ail et l’huile. Cuire au four environ 10 minutes. Ajouter les choux de Bruxelles et poursuivre la cuisson environ 35 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres et commencent à dorer.

Crème d'ail

  1. Entre-temps, porter à ébullition la crème, le bouillon et l’ail dans une petite casserole. Faire réduire de moitié. Passer le mélange au tamis en écrasant l’ail à l’aide d’une spatule. Ajouter les herbes. Saler et poivrer. Réserver au chaud.

Côtes de veau

  1. Dans une poêle, à feu moyen fort, dorer les côtes de veau dans le beurre de 6 à 8 minutes de chaque côté ou jusqu’à la cuisson désirée. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette au chaud environ 10 minutes.

Montage

  1. Répartir les légumes dans les assiettes. Parsemer de parmesan et d’amandes. Déposer les côtes de veau. Napper de crème d’ail.

Note

Une grosse côte de veau peut servir deux personnes.

Commentaires

  1. FRANCHEMENT Délicieux un vrai délice !!!!!!

  2. Je n'ai pas fait les légumes, seulement la sauce, mais c'était très bon ! Pour que ce soit plus relevé, j'ai saupoudré d'un peu de sel d'ail et cela a vraiment fait toute la différence. La sauce reste un peu liquide cependant. Ce fût un franc succès auprès de ma famille !

  3. Bof...

  4. Un délice, mes invités se sont régalés! Le mélanger de légumes était inusité, à refaire. De mon coté la crème d'ail était succulente et épaisse... Pour annesotirakis: Attention de bien faire réduire la crème et d'utiliser de celle pour cuisson.

  5. J'ai prepare cette sauce avec du blanc de poulet et une purée de pommes de terre....un regal !

  6. pour la sauce peut être ne ferais je pas bouillir la crème ?. j'infuserais l'ail dans le lait et lierait la sauce avec la crème hors du feu pour une consistance onctueuse

  7. Les légumes étaient très bons, par contre je ne suis pas sûre d'avoir bien réussi la sauce: elle était très liquide! Le goût était très bon, mais je n'ai pas trop aimé la consistance, est-ce la crème permet à la sauce d'épaissir?

  8. bravo tres belle recette.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum