Recettes  
Pâtes fraîches aux poivrons et aux crevettes nordiques
Pâtes fraîches aux poivrons et aux crevettes nordiques
Afficher en mode plein écran

Pâtes fraîches aux poivrons et aux crevettes nordiques

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle, dorer la pancetta dans la moitié de l’huile. Ajouter les poivrons, l’oignon, l’ail et le reste de l’huile, puis poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Verser le bouillon et faire réduire de moitié. Ajouter les épinards.
  2. Entre-temps, dans une casserole bouillante d’eau salée, cuire les pâtes fraîches jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter. Ajouter les spaghettis à la sauce et bien mélanger. Répartir dans quatre bols et garnir de crevettes.

Note

Les crevettes nordiques sont un produit phare de nos eaux ! Celles de la Côte-Nord sont exceptionnelles en saison, au printemps. Le reste de l’année, nous aimons cuisiner avec celles que l’on trouve surgelées et vendues en sac. Il sufft de les faire décongeler, à sa convenance. De plus, c’est une protéine pas trop chère.

Commentaires

  1. La pancetta grillée puis ensuite bouillie ne fut pas très appétissante. J'aurais dû la réserver et l'ajouter à la fin avec les crevettes.

  2. Tellement bon! Comme ma pancetta était douce, j'ai ajouté un petit piment fort.

  3. Délicieux. Je n'avais pas de pâtes frâiches, le résultat a été très bon avec des pâtes sèches. J'avais des crevettes crues, décortiquées avec la queue congélées, je les ai griller dans la poêle pour remplacer les crevettes nordiques, c'était délicieux. Je vais le refaire avec les crevettes nordiques la prochaine fois pour essayer. Merci!

  4. Wow ......on a Vraiment adoré ! Pour le petit Woommm qu'il manque , j'avais des petits piments farcis au fromage de chèvre dans l'huile d'olive . Je les ai émincé légèrement et ajouté de la crème . Vraiment parfait .

  5. Tres bon,. J'ai déglacé au vin blanc et rajouter un peu de creme 15 %.

  6. tout est bon mais il manque quelque chose pour y donner un petit woum

  7. Mettre plus de crevettes et du ajouter du parmesan à a fin.

  8. On a beaucoup aimé, avec quelques modifications : Ajout de 1/2 de vin blanc avec le bouillon de poulet. Ajout de 1 tasse de tomates cerises coupées en deux au moment d'ajouter les pâtes cuites à la sauce. On a servi le plat avec des copeaux de parmesan. Beau et délicieux!

  9. Excellent ! Et rapide, parfait pour un repas de semaine. J'ai déglacé avec du vin blanc et ajouté un peu de crème à la fin, miam :)

  10. Un peu fade. Ça manque de goût mais avec des olives et/ou des tomates séchées et du parmesan, on y arrive.

  11. Excellente recette que je vais refaire pour des invités. Très simple, tres goûteux. Merci pour la recette!

  12. Excellent ! Et à refaire.

  13. Nous avons fait cette recette pour la fête des pères et ce fut un SUCCÈS! Recette savoureuse!!!! PS: Nous avons mis un peu plus de pancetta et de crevettes.

  14. Pour plus de piquant, prenez de la pancetta forte ou ajouter des piments oiseaux, ou pâte chinoise rouge. J'ai mouillé la pancetta avec du vin blanc avant d'ajouter l'ail, etc. Bon appétit!

  15. J adore cette recette !!! Facile, rapide et mes enfants adorent !!! J y vais avec les légumes du frigo mais la base pancetta et crevettes reste la même ... Merci !!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.