Parmentier de saucisses
Parmentier de saucisses
Afficher en mode plein écran

Parmentier de saucisses

Préparation
25 MIN
Cuisson
1 H 15 MIN
Rendement
6 à 8 portions
Se congèle
Partager

Ingrédients

Purée de pommes de terre

Garniture

Préparation

Purée de pommes de terre

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient très tendres. Égoutter. Réduire en purée avec le beurre. Ajouter le lait, l’oeuf et mélanger jusqu’à ce que le tout soit lisse. Saler et poivrer. Ajouter la moitié du fromage. Réserver.

Garniture

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une poêle antiadhésive, dorer la chair de saucisses dans 30 ml (2 c. à soupe) de beurre en la défaisant en morceaux. Déposer dans un plat de cuisson rectangulaire de 28 x 20 cm (11 x 8 po) ou un plat à lasagne. Réserver.
  3. Dans la même poêle, dorer les oignons et les champignons dans le reste du beurre (15 ml / 1 c. à soupe). Saler et poivrer. Ajouter le chou, l’ail et attendrir 2 minutes. Déglacer avec le bouillon. Ajouter les petits pois. Déposer sur la chair de saucisse et presser légèrement.
  4. Répartir la purée de pommes de terre sur les légumes. Saupoudrer du reste de fromage. Cuire au four 45 minutes ou jusqu’à ce que le parmentier soit légèrement doré. Laisser tiédir 10 minutes avant de servir.

Commentaires

  1. Trrrrrop délicieux! Wow! Merci pour cette recette! Difficile d'arrêter à un seul plat! Je l'ai fait tel quel et pour ma famille et moi c'était parfait!

  2. Tout à fait délicieux….par contre trop de bouillon à mon goût -j'ajusterai au moins à la moitié la prochaine fois.

  3. Pour ceux qui trouve ça trop salé et bien utiliser du bouillon de pout sans sel. Aussi simple que ça.

  4. Excellent, j'ai utilisé du porc haché plutôt que la saucisse et j'ai fait moitié végé en remplaçant la viande par des protéines de soya ( Trempé dans bouillon de poulet et sauce soya).

  5. Bon mais trop salé pour nous.

  6. Un succès chez nous !! J'ai ajouté quelques saucisses de plus et mélangé toulouses et italiennes douces, un délice !!!

  7. Adopté à l'unanimité. Ce plat est un délice.

  8. On a vraiment beaucoup aimé cette recette. Délicieux !!! Pour un plat de 13 x 9, j'ai utilisé 5 tasses de pommes de terre et j'ai mis 2 lb de saucisses: 1/2 toulouse et 1/2 italienne forte. (C'était un peu trop salé, mais ça dépend peut-être de la sorte de saucisses) J'ai déglacé avec 1/4 t. de vin blanc plutôt que de bouillon. Miam !

  9. Agréablement surprise par ce plat! J'ai fait comme certains le suggéraient: j'ai mis 1/4 de tasse de bouillon de poulet et c'était parfait. Ça va désormais faire partie de mes recettes préférées et en plus, ça se congèle. Excellente suggestion pour manger de la saucisse autrement.

  10. Très bon, Ricardo est déjà une garantie de bon goût

  11. J'ai remplace le cheddar fort par du gruyère. Tout simplement délicieux!!! Et encore meilleur réchauffé!!!

  12. J'ai été agréablement surprise par le goût délicieux de cette recette. C'est vraiment une belle découverte. Je mettrai plus de saucisses et moins de bouillon la prochaine fois.

  13. DÉLiCIEUX! j'ai adoré le goût du chou et des petits pois+ saucisses :) j'ai mis de la toulouse et italienne forte. J'ai également pilé mes pommes de terre avec du boursin au lieu du formage fort et c'était quand même sublime :) je vais la refaire c'est certain et ne plus se congèle super bien!

  14. Se prépare d'avance, parfait pour recevoir. Les invités ont tous adoré!

  15. Par quoi remplacer l'oeuf? Il y a des allergies ... Est-il nécessaire?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum