Gnocchis au porc effiloché
Retour
Gnocchis au porc effiloché
Afficher en mode plein écran

Gnocchis au porc effiloché

Préparation
45 MIN
Cuisson
2 H 30 MIN
Portions
6

Ingrédients

Porc effiloché

Gnocchis

Préparation

Porc effiloché

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une cocotte ou une grande casserole allant au four, dorer le porc dans 30 ml (2 c. à soupe) de beurre. Saler et poivrer. Retirer et réserver. Dorer les oignons dans la cocotte chaude avec le reste du beurre. Ajouter l’ail et cuire 1 minute. Déglacer avec le bouillon et le vinaigre. Ajouter la viande. Porter à ébullition, couvrir et cuire au four 2 heures ou jusqu’à ce que la viande se détache à la fourchette. Retirer du four. Dégraisser la viande, effilocher et la réserver dans la sauce.

Gnocchis

  1. Pendant ce temps, piquer les pommes de terre à quelques endroits à l’aide de la pointe d’un couteau et les placer directe­ment sur la grille du four. Cuire 1 heure (en même temps que le porc) ou jusqu’à ce qu’elles soient très tendres. Retirer du four.
  2. Peler les pommes de terre dès la sortie du four et les passer au presse-purée ou au pilon afin d’obtenir 375 ml (1 ½ tasse) de purée. Réserver dans un bol. Saler.
  3. Ajouter l’oeuf et 125 ml (½ tasse) de farine. Bien mélanger à la main. Incorporer le reste de farine (60 ml / ¼ tasse) et pétrir le mélange encore chaud sur un plan de travail fariné jusqu’à ce que la pâte devienne souple et lisse. Ajouter de la farine au besoin.
  4. Séparer la pâte en quatre. Former quatre rouleaux de 1,5 cm (¾ po) de diamètre. Sans attendre, couper chaque rouleau en morceaux de 1,5 cm (¾ po). Saupoudrer légèrement de farine. Rouler les morceaux de pâte sur les dents d’une fourchette afin de leur donner une forme arrondie et un motif strié. Déposer les gnocchis sur une plaque de cuisson légèrement farinée.
  5. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les gnocchis 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface de l’eau. Égoutter et mélanger au porc et à la sauce chaude. Ajouter le persil. Rectifier l’assaisonnement.

Note

Vous pouvez faire les gnocchis quelques heures avant de les cuire, en les conservant au réfrigérateur sur une plaque ou une assiette légèrement farinée.

Commentaires

  1. Délicieux, j'ai ajouté des pois verts lors du service. En plus de donner de la couleur c'était succulent. Mon mari a adoré.

  2. Si je n'ai pas de presse patate, est-ce que je peux mettre la chaire de patate (tiède) au robot comme une pâte à tarte? Merci

  3. Vraiment exquises ! ma recette préféré de gnocchis :)

  4. C'est délicieux, j'ai fait la recette sans rien changer et on a adoré. Par contre l'assiette que j'ai obtenue était pas mal moins belle que sur la photo!

  5. Ma blonde étant végétarienne, j'ai seulement utilisé la recette des gnocchis. Cette recette est simple et authentique. Merci Ricardo, ma blonde te remercie.

  6. avez vous une recette de gnocchis sans gluten??

  7. Très bonne recette!

  8. La recette de gnocchis est vraiment simple et le résultat est époustouflant.

  9. Quel délice ... J'ai adoré cette recette. J'ai d'abord déglacé avec du vin blanc avant d'ajouter le bouillon de poulet. Puis j'ai fait le porc à la mijoteuse et c'était parfait. Par contre, pour les gnocchis, j'ai vraiment préféré ceux de la recette Gnocchis à la courge, sauce à la crème aux herbes. Merci Ricardo ;)

  10. Est-ce possible de faire le porc effiloche à la mijoteuse? Quel serait le mode et le temps de cuisson?

  11. Tres bon... a refaire...

  12. Délicieux !! Se fut un succès !

  13. C'est la 3e fois que je fais ce porc effiloché à nos souper en famille du samedi...C'est unanime....Cette recette est excellente ! Ça fait peur les gnocchis, mais c'est facile...essayez-les. Je refais ce plat ce samedi.

  14. EXCELLENT!!!j`ai fait le porc seulement. Apres ebullition 5 heures a la mijoteuse a high.

  15. Est-ce que je pourrais adapter la cuisson du porc à la mijoteuse ?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum