Soupe à la pomme de terre et au brocoli
Retour
Soupe à la pomme de terre et au brocoli
Afficher en mode plein écran

Soupe à la pomme de terre et au brocoli

Préparation
25 MIN
Cuisson
35 MIN
Rendement
4 à 6 portions

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, attendrir le poireau et le céleri dans 45 ml (3 c. à soupe) de beurre. Ajouter l’ail et cuire 1 minute. Saupoudrer la farine et cuire 1 minute. Ajouter le bouillon et les pommes de terre. Porter à ébullition, couvrir et cuire à feu moyen environ 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.
  2. Au mélangeur, réduire 500 ml (2 tasses) du mélange en purée lisse. Remettre dans la casserole, ajouter le brocoli, couvrir et cuire 6 minutes. Saler et poivrer.
  3. Entre-temps, dorer le jambon dans le reste du beurre (15 ml / 1 c. à soupe).
  4. Répartir la soupe dans des bols, garnir de fromage, de crème sure, de jambon et parsemer de ciboulette.

Commentaires

  1. Potage de tous les jours! Bon...mais pas épatant.

  2. Bonjour,si je dois mettre 500 ml dans le mélangeur, je dois aussi mettre les pommes de terre j'imagine?Pas toute mais certaines?

  3. Question: Le livre de recettes de Madame Laurendeau peut-il faire un cadeau pour les enfants. Merci

  4. Moi aussi Carolinep911 je lis toujours les commentaires.Très bon A+

  5. Pas trop compliquée et très bon goût. Ressemble à un potage mais agrémenté de morceaux de jambon et brocolis. Super bon.

  6. Vraiment très bonne; le goût et la texture! Quelle bonne idée de réduire en purée une petite quantité et d'avoir aussi des gros morceaux!

  7. Très bonne soupe qui ne ressemble pas aux autres! Pour me faciliter la tâche : 1) j'ai mis en purée le premier mélange au complet (et non pas seulement 2 tasses), et ce, directement dans la casserole. 2) j'ai poursuivi le reste des étapes, mais à la toute fin, j'ai mis les derniers ingrédients directement dans la casserole.... Sûrement moins chic, mais très bon.

  8. Vraiment très bonne. J'ai remplacé les pommes de terre par une courge musquée qui trainait sur le comptoir et mis le jambon telquel sans le faire revenir dans le beurre(moins gras)et c'était délicieux!

  9. Excellente soupe très réconfortante facile à faire c'est une soupe-repas.

  10. Pour ceux et celles qui, comme moi, se fie au commentaires pour faire une recette je vous conseille cette soupe à 100%, elle est vraiment très très bonne. J'ai remplacé les pommes de terre par une patate douce et j'ai ajouté du navet que j'avais à la maison. C'est à rendre vos collègues jaloux, c'est garantis :)

  11. Vraiment une bonne recette et très réconfortante !

  12. Concernant le livre, la page de l'émission d'aujourd'hui donne le titre : http://www.radio-canada.ca/emissions/ricardo/2013-2014/document.asp?idDoc=318902 Il s'agit de "Je cuisine avec des images", les inventaires de Renaud-Bray et Archambault semblent limiter, le mieux serait probablement de le commander via amazon ou avec les librairies.

  13. Moi aussi j'aimerais avoir les détails car ma fille qui étudie en ergothérapie est très intéressée. Merci Isabelle Dubé

  14. Bonjour, j'aimerais savoir où peut on trouver le livre que Hélène Laurendeau parlait dans l'émission, et me redonner le titre svp. Merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum