Salade de brocoli
Retour
Salade de brocoli
Afficher en mode plein écran

Salade de brocoli

Préparation
25 MIN
Rendement
6 à 8 portions

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un grand bol, mélanger la mayonnaise, le vinaigre et la moutarde au fouet. Saler et poivrer. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement.

Note

Si vous préparez la salade à l’avance, ajoutez la vinaigrette la journée même.

Commentaires

  1. Super bonne salade!! Une autre bonne façon de manger plus de légumes.

  2. Très bonne salade, goûteuse et différente. J'ai moi aussi blanchi mes brocoli et supprimé une cuillère de vinaigre.

  3. J'ai blanchi le brocoli, ajouté du chou-fleur, blanchi et j'ai remplacé la mayonnaise par de l'avocat. Je trouve aussi que c'est acide, la prochaine fois je mettrai moins de vinaigre de cidre et/ou peut-être j'ajouterai du sirop d'érable. Bonne recette de base.

  4. Excellente recette, je n'ai eu que des compliments. J'ai remplacé les raisins par des canneberge et des graines de grenade question de mettre un peu de rouge pour Noël et j'ai aussi ajouté un peu de sirop d'érable à la vinaigrette que mon mari trouvait trop acide.

  5. très bonne idée de salade qui s'apporte bien et qui est bonne 1-2 jours. Je cherchais une façon d'incorporer plus de broccoli à mon alimentation et en voice une super! Comme je n'avais pas de bacon, j'ai mis du prosciutto séché, c'était bien bon et bien craquant. Encore une fois, merci Ricardo!

  6. Vraiment délicieux, on peut mettre presque tout ce que l'on veut. Belle recette de base.

  7. J'ai omis le bacon pour en faire une version végé. Certains disaient que c'était trop vinaigré, alors j'ai ajouté 1 c. à soupe de sirop d'érable à la vinaigrette. C'est vraiment délicieux.

  8. J'ai remplacé les amandes par des pacanes et les raisins par des canneberges séchées. Délicieux! Tout le monde a raffolé.

  9. Très bonne à refaire même délicieuse

  10. Tout simplement frais, sublime et délicieux. Je cuis le bacon et grille les amandes à l'avance et congèle le tout. Un bouquet de brocoli et hop quelques tranches de bacon et des amandes congelées et une salade est cuisinée. Excellente façon de passer le brocoli acheté en saison au marché d'été, en plus grande quantité.

  11. Très très bon! Je suis aussi d'avis qu'on peut réduire la quantité de mayo et remplacer par un substitut moins gras.

  12. Excellente recette, mes jeunes enfants ont adoré! Pour une version allégée, j'ai fait un mélange moitié mayonnaise-moitié yogourt grec 0%. C'était frais et délicieux! On peut faire une foule de variante avec cette recette et c'est toujours bon!

  13. Excellente recette! Par manque d'amande j'ai utilisé des graines de tournesol....super bon!

  14. Moi je la fait avec des canneberges séchées. et du vinaigre de vin blanc plutôt que de cidre. J'ajoute 3 poivrons de couleurs différents. Je ne suis pas d'accord de mettre la vinaigrette à la dernière minute: au contraire! La vinaigrette n'enlève pas le croustillant mais intègre les goûts. Et même avec la vinaigrette, j'en congèle parfois et elle est presqu'aussi bonne une fois dégelée, seulement un peu moins croustillante.

  15. Je sais pas ce que j'ai fait de pas correct, mais c'est la toute première recette que j'ai pas aimée de Ricardo. Sa goûtait trop le vinaigre de cidre.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum