Makis californien de Geneviève Everell
Retour
Makis californien de Geneviève Everell
Afficher en mode plein écran

Makis californien de Geneviève Everell

Préparation
20 MIN
Rendement
2 rouleaux (20 makis)

Ingrédients

Préparation

  1. Pour chaque rouleau, étaler environ 125 ml (1/2 tasse) de riz sur le côté mat de la feuille de nori, jusqu’à 2 cm (3/4 po) d’un bord, du côté le moins large; travailler avec les doigts humectés. Étaler une fine couche de masago au centre de la feuille. Mouiller légèrement le plan de travail. Retourner la feuille pour avoir le riz en dessous.
  2. Déposer la moitié de la julienne de concombre dans le tiers supérieur de la feuille en en laissant dépasser de chaque côté. Étaler 15 ml (1 c. à soupe) de mayonnaise au centre de la feuille. Ajouter deux bâtonnets de goberge, la moitié de l’avocat et deux bâtonnets d’omelette. Répéter avec le reste des ingrédients.
  3. Rouler en commençant par le côté de la feuille de nori sans riz. Comprimer le rouleau à l’aide du tapis en bambou en appliquant une pression uniforme. Tremper la pointe du couteau dans l’eau et couper le rouleau en dix bouchées. Déposer sur une assiette de service. Servir avec de la sauce soya et du wasabi.

Note

Le masago est une sorte d’œufs de poisson plus petits que les tobiko.

L’omelette japonaise se vend dans certaines épiceries asiatiques. Mais vous pouvez aussi la faire vous-même, consultez la recette de Ricardo.

Bon avec...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum