Recettes  
Beignes farcis à la crème fouettée
Beignes farcis à la crème fouettée
Afficher en mode plein écran

Beignes farcis à la crème fouettée

Préparation
45 MIN
Cuisson
15 MIN
Attente
1 H 30 MIN
Rendement
18 beignes, environ
Partager

Ingrédients

Beignes

Crème fouettée

Préparation

Beignes

  1. Dans un bol, mélanger le lait de beurre, l’huile et les jaunes d’oeufs.
  2. Dans un grand bol, à l’aide d’une cuillère de bois, ou dans un batteur sur socle, en utilisant le crochet à pétrir, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Ajouter le mélange de lait et mélanger jusqu’à ce que la pâte forme une boule, soit environ 3 minutes. Sur un plan de travail fariné, pétrir 2 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Déposer dans un bol légèrement huilé. Couvrir d’un linge humide et laisser gonfler 1 heure dans un endroit chaud et humide.
  3. Sur un plan de travail fariné, séparer la pâte en deux. Abaisser une pâte à la fois à une épaisseur de 6 à 8 mm (1/4 à po). Découper les beignes à l’aide d’un emporte-pièce rond de 7,5 cm (3 po). Déposer sur une plaque à biscuits farinée. Réutiliser les retailles. Couvrir d’un linge sec et laisser gonfler de 30 à 45 minutes dans un endroit chaud et humide ou jusqu’à ce qu’ils doublent de volume.

Crème fouettée

  1. Entre-temps, dans un bol, fouetter la crème avec le sucre jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes. Réserver au réfrigérateur.
  2. Préchauffer la graisse ou l’huile dans la friteuse à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier absorbant.
  3. Déposer 3 ou 4 beignes à la fois dans la graisse végétale chaude, et cuire de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés, en les retournant à mi-cuisson. Attention aux éclaboussures. Égoutter sur le papier et laisser refroidir.
  4. À l’aide du manche d’une cuillère de bois, percer un trou sur le côté des beignes afin de former une cavité à l’intérieur.
  5. À l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une douille cannelée, farcir les beignes de crème fouettée. Saupoudrer de sucre à glacer si désiré. Les beignes farcis à la crème fouettée sont meilleurs le jour même.

Note

Variez les saveurs en remplaçant la crème fouettée par la confiture de votre choix ou de la crème pâtissière. Calculez environ 250 ml (1 tasse) de confiture pour une recette.

Commentaires

  1. Ma fille étant galactosemique, j’ai remplacé le lait de beurre par 3/4 de tasse de lait de coco et 1/4 de tasse d’eau . J’ai fais cette recette deux fois jusqu’à maintenant. Ils sont parfaits , mes filles en raffolent.

  2. Bonjour, j'aimerais faire cette recette mais à l'érable. Si j'ajoutais du sirop d'érable à la crème fouettée, quelle quantité je devrais mettre?

  3. je viens de faire la recette chapeau tres bonne recette

  4. La levure instantane ce quoi

  5. Si je me fis aux commentaires, la texture de cette pâte semble parfaite Est-ce que je pourrais l'utiliser pour faire des beignes troués? Merci!

  6. Désolé..J'ai fait une erreur de lecture .Je n'avais pas vu le nombre de jaunes d’œufs.

  7. Bonjour .Vous ne mentionnez pas le nombre de jaunes d’œufs.Combien?

  8. Bonjour Ricardo J'aimerais s 'avoir si je fait ces beigne avec de la creme patissiere est ce que je peut les faire congelé merci

  9. Je viens de faire les beignes , franchement ils sont délicieux. Je les ai fait avec de la crème pâtissière plus goûteux que la crème fouettée et meilleures à mon goût, alors chapeau à Ricardo et son équipe .Le goût de la pâte est vraiment très légère, rien à voir avec la pâte à pain. Édith V. K.

  10. Question quizzz ? Si je désire congeler mes beignes pour Noël et que je veux également les farcir de confiture... est-ce que vous recommandez quand même de les farcir après décongélation ? Ou c'était juste dans le cas où ils étaient farcies de crème fouéttée ? merci !

  11. Très facile à faire et sont tellement légers. Lorsque la température de cuisson est bonne je crois que le résultat est bon.

  12. à ne pas faire pour une recette pompette

  13. Je viens de la faire ce soir, la pâte est légère et lève très bien. Aucunement la texture de pain comme certain mentionne de plus De faire levé deux fois à la cuisson le beigne gonfle aussi J'ai effectivement 18 beignes La pâte est assez collante avant de rouler mais en farinant ça va mieux faut pas trop la rouler fortement juste délicatement.Je vous conseil de fariné abondamment la plaque à biscuit pour deuxième levé.Dommage que j'ai fait qu'une seule recette je l'aurai doublé tellement c'est délicieux.

  14. Pouvons nous faire cuire cette recette au four???

  15. Peut on faire cuire les beignes au four

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.