Veau à l'oignon et kale à la crème
Veau à l'oignon et kale à la crème
Afficher en mode plein écran

Veau à l'oignon et kale à la crème

Préparation
15 MIN
Cuisson
4 H
Portions
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une grande poêle allant au four, dorer le veau dans 30 ml (2 c. à soupe) de beurre. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette. Dans la même poêle, dorer les oignons dans 15 ml (1 c. à soupe) de beurre. Remettre la viande dans la poêle, ajouter le vin blanc et le bouillon. Couvrir et porter à ébullition. Cuire au four 2 h 30. Retourner la viande deux fois pendant la cuisson.
  3. Ajouter les pommes de terre autour de la viande et poursuivre la cuisson à couvert environ 1 heure. Retirer le couvercle et cuire environ 30 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Réserver au chaud.
  4. Dans une poêle, attendrir le kale à feu moyen dans le reste du beurre (30 ml/2 c. à soupe) environ 5 minutes. Ajouter la crème et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’il soit al dente. Saler et poivrer. Répartir le kale sur les pommes de terre autour du rôti et mélanger délicatement le jus de cuisson avec la crème.

Commentaires

  1. J’adore cette recette et facile à faire!

  2. Ma recette préférée pour un rôti de veau. Je l'ai fais plusieurs fois...avec vin et sans vin et délicieux à chaque fois. J'ai tellement de kale dans mon jardin à ce temps-ci et une super façon de s'en servir.

  3. Vraiment écoeurant! J'avais environ 1 lb 1/2 de viande. J'ai fais la recette à la mijoteuse 4 heures à high. J'ai fais revenir des épinards dans 1 c thé de beurre, j'ai ajouté la crème, j'ai poivré et salé et laissé mijoter. J'ai ajouté le bouillon de la mijoteuse à ma sauce crème et épinard et laissé mijoter qq minutes. wow !

  4. Excellente recette! Tout le monde a adoré. J'avais fait 1 1/2 de bouillon et il en a manqué. La prochaine fois je double. Merci Ricardo

  5. Très bon. Ce plat a été très populaire auprès de mes ados. Cependant, temps de cuisson beaucoup trop long. J’ai baissé le feu à 325 tel que suggéré par d’autres et même réduit le temps de cuisson. Mon veau avait 3 po d’épaisseur. Ne pas ajouter de sel tel que mentionné.

  6. Le rôti acheté est trop gros pour ma poële... Je vais le faire cuire dans mon creuset. Quelle est la différence pour la cuisson ? Merci!

  7. J'ai utilisé un rôti de palette de bœuf et ajouté des champignons. Très bon.

  8. Excellente recette, j’ai mis une fois et demie la quantité de liquide tel que recommandé par plusieurs. À refaire c’est certain

  9. J'ai utilisé un rôti de palette de veau, excellent et belle façon de cuisiner le kale différemment

  10. Je ne peux m'en passer. Ça fait au moins 6 fois que je fais cette recette en l'espace de 10 mois. Je mélange roti de veau et boeuf de palette. Un succès à chaque fois. Le plus génial c'est que je la prépare quelques jours à l'avance. Donc dernière minute, le kale, la creme et le tour est joué! Mes amis adorent et moi donc!

  11. Est-ce que l'on pourrait faire cette recette à la Mijoteuse ??! Merci

  12. Tres tres bon.

  13. Pourrais je faire la cuisson à la mijoteuse???

  14. Tout simplement délicieux . Nous avons adoré et à refaire c'est certain. Merci

  15. Très bon. Le temps de cuisson est trop long car la viande se defaisait bien à la fourchette bien avant. J'essaierai de le cuire à 300F. De plus, trop de sauce s'est évaporée à cause du temps de cuisson. Qu'en pensez-vous Ricardo ?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum