Salade de nouilles soba, d'edamames, de poivrons rouges et de fèves germées
Retour
Salade de nouilles soba, d'edamames, de poivrons rouges et de fèves germées
Afficher en mode plein écran

Salade de nouilles soba, d'edamames, de poivrons rouges et de fèves germées

Préparation
25 MIN
Cuisson
10 MIN
Rendement
4 à 6 portions
Choix sain

Ingrédients

Vinaigrette

Salade

Préparation

Vinaigrette

  1. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients au fouet. Réserver.

Salade

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les fèves de soya environ 4 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Les plonger dans de l’eau glacée jusqu’à refroidissement complet. Égoutter. Réserver dans un grand bol.
  2. Dans la même casserole d’eau bouillante, cuire les nouilles environ 6 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Rincer sous l’eau froide et bien égoutter. Ajouter aux fèves de soya avec les fèves germées, les carottes, les oignons verts et le poivron.
  3. Verser la vinaigrette, puis saler et poivrer. Bien mélanger. Déposer dans une assiette de service creuse. Parsemer de coriandre.

Note

On trouve les fèves de soya dans les épiceries asiatiques ou dans les magasins d'aliments naturels, dans la section des surgelés. À ne pas confondre avec les fèves de soya sèches, de la grande famille des légumineuses. À défaut d’en trouver, on peut les remplacer par des petits pois surgelés.

Commentaires

  1. Tres bon, j ‘ai cependant double a vinaigrette.

  2. Frais, excellente recette pour les chaudes journées d'été. Toutefois, faire la sauce en double pour plus de goût.

  3. Très bonne cette salade beaucoup de fraîcheur. J'ai cependant préparé et incorporé plus de vinaigrette 1.5 x.

  4. Très bon ! Nous avons doublé la vinaigrette. À Refaire

  5. Moi aussi j’ai doublé la vinaigrette. J’ai aussi mis 5 gros oignons verts. Excellent!

  6. j'aime bien je l'ai mise dans mes recettes Ricardo merci

  7. Un pur délice à l'heure du midi !

  8. J'ai trouvé cette salade fade malgré que j'ai doublé la vinaigrette. C'est peut-être le fait que j'ai pris des nouilles lo mein.

  9. Délicieux, rafraîchissant, nourrissant et léger à la fois. Ce sera parfait pour les mois chauds d'été qui s'en viennent.

  10. Délicieux! Les invités ont beaucoup aimé autant que moi. À refaire.

  11. C'est excellent. J'ai finalement trouvé les Nouilles soba de sarrasin au Provigo de mon quartier (mais pas vu au IGA), dans la section des produits asiatiques. Je croyais qu'elles étaient spéciales car au sarrasin, mais non, c'est toujours comme ça pour les nouilles Soba. C'est inscrit dans le magazine Ricardo. Si ça peut aider d'autres personnes à trouver cet ingrédient. Pour ma part, j'avais accompagné d'un filet de saumon, glacé de la sauce de Saumon et salade chaude aux haricots blancs... Wow.

  12. Mon nouveau souper préférer depuis plusieurs mois . J'ai juste doublé la vinaigrette que je met 30 minutes avant de manger. Encore une fois merci Ricardo

  13. Nous avons adoré cette salade. Petite question pour votre équipe. Est-ce qu'on peut servir cette salade à une personne qui mange sans gluten? Merci.

  14. Un vrai régal! Toutes ces saveurs, à refaire - Merci à votre équipe !!!

  15. Sublime le mélange de saveurs! J'ai aussi mis un peu moins de pâtes et ajouté de la coriandre, du sambal oelek, des noix grillées concassées ainsi que des graines de sésame. À refaire!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum