Recettes  
Biscuits trois saveurs
Biscuits trois saveurs
Afficher en mode plein écran

Biscuits trois saveurs

Préparation
30 MIN
Cuisson
10 MIN
Réfrigération
30 MIN
Rendement
1/2 à 2 douzaines
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Sur un plan de travail fariné ou entre deux feuilles de papier parchemin, abaisser un disque de pâte à la fois en un rectangle de 30 x 23 cm (12 x 9 po) à 3 mm (1/8 po) d’épaisseur.
  2. Badigeonner légèrement d’eau chaque rectangle de pâte. Superposer les pâtes en alternant les couleurs. Diviser le rectangle en trois autres de 23 x 10 cm (9 x 4 po) chacun. Badigeonner légèrement d’eau chaque nouveau rectangle de pâte. Superposer les pâtes en alternant les couleurs. Réfrigérer 30 minutes.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin ou d’un tapis en silicone.
  4. Couper des tranches dans le sens de la largeur ou de la longueur d’environ 5 mm (¼ po) d’épaisseur. Couper ensuite chaque tranche en petits rectangles. Répartir sur une plaque en les espaçant. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir complètement.

Bon avec...

Commentaires

  1. Les trois pâtes sont faciles à faire. Mais mes biscuits sont vraiment secs... C'est décevant de faire tout ce travail et d'avoir trop sec et un biscuit au chocolat qui ne goute pas le chocolat. J'ai tout de même eu beaucoup de plaisir à les faire et à les décorer. (J'ai fait comme sur la photo, mais j'ai aussi utilisé chaque recette individuellement).

  2. Je fais des biscuits depuis de nombreuses années et c'est la première recette que j'avoue avoir beaucoup de difficulté à faire. Les pâtes sont très molles et très difficiles à manipuler. J'ai adoré le goût, mais je n'ai pas réussi à parvenir à un résultat que je juge esthétiquement beau. J'aimerais bien voir une chronique vidéo pour mieux comprendre! Parce que je suis têtue, je vais tout de même réessayer l'an prochain!

  3. très bons biscuits, mais difficile à faire. a ne plus faire.

  4. C'est biscuits sont un peu longs à préparer, mais cela en vaut vraiment la peine, surtout si vous désirez les offrir en cadeau. J'ai roulé la pâte à l'intérieur d'un papier parchemin plié en deux. De cette façon, j'étais certaine qu'un des côtés serait droit. Par la suite, je découpais un rectagle d'environ 3 x 7 pouces. Comme le rectagle de pâte était petit, il était facilement maléable. Je crois avoir mis 9 étages et cela m'a donné une vingtaine de biscuits. Je vais en refaire, c'est GARANTI !!!

  5. Le résultat est bon au goût, mais assez complexe à préparer. Les pâtes, particulièrement au chocolat, on été difficiles à rouler. Pas évident non plus de les mettre une par dessus l'autre sans les briser. Vu le "trouble", je ne referai pas cette recette de biscuits. Peut-être plus pour les pâtissiers assez expérimentés et patients!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.