Mousse de crevettes
Mousse de crevettes
Afficher en mode plein écran

Mousse de crevettes

Préparation
15 MIN
Cuisson
8 MIN
Réfrigération
4 H
Rendement
750 ml (3 tasses)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, porter à ébullition l’échalote, le vin, le vinaigre et laisser réduire presque à sec. Laisser tiédir.
  2. Dans un petit bol, mélanger la gélatine et l’eau. Laisser gonfler 5 minutes. Faire fondre au four à micro-ondes environ 30 secondes et ajouter au mélange d’échalote.
  3. Au robot, broyer les crevettes. Ajouter la mayonnaise, le mélange d’échalote et réduire en purée lisse. Transvider le mélange de crevettes dans un bol.
  4. Dans un autre bol, fouetter la crème jusqu’à ce qu’elle forme des pics mous. Incorporer délicatement la crème fouettée et l’aneth au mélange de crevettes. Saler et poivrer. Verser dans un ou plusieurs pots.
  5. Réfrigérer environ 4 heures. Garder au froid jusqu’au moment de servir. Accompagner de grissini ou de croûtons.

Note

La mousse est encore meilleure le lendemain.

Commentaires

  1. Je modifie légèrement les ingrédients par rapport à la recette d'originale. J'ajoute 1/2 boîte de soupe aux tomates condensée 124ml dans la préparation au mélange d'échalote, 1 tasse de crevettes et 1 tasse de goberges au lieu de 2 tasses de crevettes et utilise 1 1/2 c. à thé de gélatine. Très bon résultat.

  2. Beaucoup trop de crème. 250 grammes de crevettes gaspillées.

  3. Question de santé, je n'ai mis qu'une seule ceuilliere à soupe de crème ,la mousse était délicieuse, elle avait un bon goût de crevettes.

  4. excellente mousse, bien réussie , la meilleure a date :)

  5. Bonne recette! Mais la prochaine fois, je vais omettre l'étape 1 si je ne veux pas ouvrir une bouteille de vin simplement pour la recette. Je n'ai pas l'impression que ca fait grosse différence

  6. facile à faire et bonne quantité

  7. Bonjour peut' on congeler des mousses (crevette, crabe ,..) sans problème j'aimerais prendre de l'avance pour le temps des fêtes .Merci

  8. Petit complément d'infos: Je n'ai pas mis de mayonnaise, j'ai faire revenir tout mes ingrédients dans un peu de beurre, puis un peu de cognac, flambage, ajoute de la crème fraiche et passer le tout au mixer. Rectifier l'assaisonnement et passer au chinois. Remplir les verrines et au réfrigirateur. Un délice! merci Ricardo

  9. décevant! Habituellement les recettes de Ricardo sont toujours un succès mais celle ci est décevante Goûte trop la crème et pas assez les crevettes

  10. Vraiment ordinaire, goûte trop la crème. La mousse est restée dans le plat, personne n'a aimé.

  11. Excellent, léger, avec des pitas grillés et biscottes. Facile à préparer. Pour le commentaire sous le mien: personne ne vous oblige à faire de nouvelles recettes, garder les vôtres, votre commentaire est des plus inutile.

  12. j'comprends pas pourquoi il n'y a pas de crème de tomate, ce qui me fâche chez vous c'est de changer totalement les recettes principales...pour en faire des recettes vraiment différentes qui ne sont pas toujurs mieux que les vrai.

  13. Une excellente trempette pour le pain. Vraiment délicieux. Miam.

  14. peut on utiliser de la gelatine en feuille...merci

  15. J'ai acheté de la crème à l'ancienne, Est-ce correct?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum