Poulet général Tao sans friteuse
Poulet général Tao sans friteuse
Afficher en mode plein écran

Poulet général Tao sans friteuse

Préparation
25 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
4 à 6 portions
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la sauce soya, le bouillon, le vinaigre, le gingembre, l’ail, la fécule, le paprika, le sambal oelek et l’huile de sésame. Réserver.
  2. Dans une petite casserole, mélanger le sucre et l’eau. Porter à ébullition et laisser mijoter jusqu’à ce que le mélange caramélise légèrement, soit environ 5 minutes. Ajouter le mélange de soya. Porter de nouveau à ébullition en fouettant constamment. Réserver la sauce hors du feu.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, attendrir les poivrons dans 30 ml (2 c. à soupe) de l’huile 3 minutes. Réserver sur une assiette.
  4. Dans un bol, saler et poivrer le poulet. Ajouter la farine et mélanger jusqu’à ce qu’il soit bien enrobé. Retirer l’excédent de farine.
  5. Dans la poêle qui a servi aux poivrons, dorer la moitié du poulet à la fois dans le reste de l’huile (150 ml/2/3 tasse) de manière à avoir un fond d’huile d’environ 1 cm (3/4 po). Ajouter de l’huile au besoin. Égoutter sur du papier absorbant et réserver au chaud. Jeter l’huile.
  6. Dans la même poêle, réchauffer la sauce. Ajouter le poulet et les poivrons et bien les enrober de la sauce. Parsemer d’oignons verts. Servir avec du riz et des légumes sautés tel que du bok choy ou du chou chinois.

Commentaires

  1. Excellente recette et facile, un peu long mais si on prépare la sauce et les légumes à l'avance ça aide je trouve. J'ai mis la moitié du sucre et la moitié du vinaigre pour la sauce (question de goût!). Pour la quantité de poulet mentionnée dans la recette je suggère de doubler la sauce.

  2. Très bon. J’ai remplacé sambal oelek par sriracha. À refaire!

  3. bonjour Ricardo, j'ai découvert le stabilisateur au lieu de la fécule de maïs, ce qui est excellent car le goût ne change pas et la couleur non plus; j'aimerais savoir pourquoi aucun cuisinier ne cuisine pas avec ce produit? Merci de me répondre

  4. Excellent! On a suivi la recette à la lettre et c'était délicieux!

  5. Excellente recette! Faire frire le poulet est l'étape la plus longue, alors souvent on se fait la sauce et cuire du poulet en cube et ça reste succulent! J'en ai profité aussi pour faire une petite twist interessante en modifiant un peu les étapes. Faire une gastrique avec l'eau, le sucre et le vinaigre de riz. Puis j'y ajoute zeste d'orange et le jus d'une orange. Après j'ajoute les autres ingrédients liquides avant de la faire épaissir!

  6. TRES BONNN!!! normalement je suis pas trop fan du général tao mais c'est un des meilleurs général tao que j'ai manger et a refaire !!!!

  7. DÉLICIEUX!!! J’ai utilisé un très petit peu de gingembre moulu au lieu du frais. Le goût est moins prononcé. Question de préférence personnelle seulement.

  8. Excellente recette! Nous l'avons fait plusieurs fois et c'est un réel succès! La dernière fois, nous avons essayé avec du SPLENDA. Nous avons mis la moitié de la quantité du sucre en splenda et 1 cuillère à soupe de fécule de maîs. (sans faire bouillir la sauce aussi longtemps parce que ce n'est pas nécessaire) Ça fonctionne super bien et en plus c'est encore plus santé! :D

  9. Sauce excellente avec 1/2 tasse de sucre et boules plus croustillantes avec l'autre recette Général Tao avec friteuse.

  10. Le goût est excellent, recette quand même simple à faire, cependant un peu décevant au niveau de la texture croustillante. À moins que je m’y sois mal prise, il n’y avait pas de panure sur le poulet ce qui normalement fait le charme du général Tao. Quelqu’un peut me dire ce que j’aurais pu avoir manqué?

  11. Tout simplement délicieux je vais sûrement la refaire

  12. J'adore cette recette, je reçois samedi avec ça mais je n'ai pas le gout de passer 1hrs à la cuisine.. est ce que je peux préparer la sauce plus tôt dans la journée et la réchauffer au moment désiré ? Merci Ricardo ! Si oui, je conserve dans quoi idéalement ?

  13. Bonjour c'est quoi du sambal oeleck et par quoi peut-ont remplacer ceci . merci

  14. Toute la famille a adoré!

  15. Délicieuse recette, mais très longue à réaliser (1h30). Comme je voulais que le poulet soit croustillant, j'ai laissé plus longtemps jusqu'à l'obtention d'une belle couleur dorée. Aussi, j'ai fait comme recommandé et j'ai coupé le sucre de moitié. Je trouvais ça encore un peu sucré, je diminuerai p-ê à 2/3 de tasse de sucre la prochaine fois.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum