Recettes  
Poulet général Tao sans friteuse
Poulet général Tao sans friteuse
Afficher en mode plein écran

Poulet général Tao sans friteuse

Préparation
25 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
4 à 6 portions
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la sauce soya, le bouillon, le vinaigre, le gingembre, l’ail, la fécule, le paprika, le sambal oelek et l’huile de sésame.
  2. Dans une petite casserole, mélanger le sucre et l’eau. Porter à ébullition et laisser mijoter jusqu’à ce que le mélange caramélise légèrement, soit environ 5 minutes. Ajouter le mélange de soya. Porter de nouveau à ébullition en fouettant constamment. Retirer du feu.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, attendrir les poivrons dans 30 ml (2 c. à soupe) de l’huile 3 minutes. Réserver sur une assiette.
  4. Dans un bol, saler et poivrer le poulet. Ajouter la farine et mélanger jusqu’à ce qu’il soit bien enrobé. Retirer l’excédent de farine.
  5. Dans la poêle qui a servi aux poivrons, dorer la moitié du poulet à la fois dans le reste de l’huile (150 ml/2/3 tasse) de manière à avoir un fond d’huile d’environ 1 cm (1/2 po). Attention aux éclaboussures. Ajouter de l’huile au besoin. Égoutter sur du papier absorbant et réserver au chaud. Jeter l’huile.
  6. Dans la même poêle, réchauffer la sauce. Remettre le poulet et les poivrons et bien les enrober de la sauce. Parsemer d’oignons verts. Servir avec du riz et des légumes sautés tel que du bok choy ou du chou chinois, si désiré.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Sauce très bonne! J'ai doublé la sauce mais pas le sucre et c'était assez sucré. Par contre je n'avais pas croustillant du poulet: j'aime quand il y a de la panure, ce qui n'est pas le cas avec cette recette. Je vais garder la recette de sauce mais je vais adapter la panure, soit avec de la panko ou de la bière.

  2. Vraiment très bon. Seul aspect à corriger, le temps de préparation est sous-estimé, notamment si les cuisses de poulet, bien que désossées et sans peau, doivent être apprêtées: ajouter au moins 1/2 h de plus.

  3. Souper réussi ! Par contre prévoir plus de 50 minutes si rien de fait d'avance. Doublez la sauce et réduire le sucre. Moi ajouté 2 brocolis et 3 poivrons pour 1 1/2 de poulet. La prochaine fois je l'essaie avec la poitrine car trop de perte. À refaire, tout le monde a adorés.

  4. 10/10!!! C’était excellent. À refaire Je suis de type sauce donc après avoir lu les commentaires j’ai toute suite doubler la sauce.

  5. C'est vraiment savoureux! Je l'ai fait moitié poulet, moitié tofu. J'ai mis des pois mange-tout en plus des poivrons. La sauce est en quantité suffisante et délicieuse telle que la recette.

  6. EXCELLENT! Beaucoup d'ingrédients, quand même long à tout préparer, mais délicieux.

  7. Vraiment excellent ! La sauce est délicieuse. Clairement pas besoin de frire le poulet quand on a cette recette. À refaire sans modération. Mon conjoint a adoré

  8. Excellente recette, du temps bien investi. Un bon souper que j’offre en cadeau à ma fille et sa petite famille que j’aime.

  9. Est que la sauce peut se congèle?

  10. Vraiment très bonne recette. Mon mari et la gang de jeune en redemande. On aimerait une version contenant moins de sucre mais on tiens au bon goût de la sauce. Je sers avec riz et Bok Choy au sésame (recette de Ricardo). Ce sont des accompagnements parfait pour ce bon plat.

  11. Vraiment bon! Vu que je dois éviter le soya avec mon allaitement, j’ai remplacé la sauce soya par du nectar de coco. J’ai aussi mis la moitié du sucre et j’ai ajouté plus de légumes que j’ai un peu cuit avant de mettre dans la sauce.

  12. wow! Délicieux si vous aimez manger gras et sucré de temps en temps. Une recette simple qui se cuisine mieux à deux (impliquez vos enfants) ç'est eux qui en redemanderont. Oui une tasse de sucre et 3c.ta. d'eau il n'y a pas d'erreur le sucre fond je l'ignorais.

  13. faire bouillir 3 cuilleres soupe d.eau avec une tasse de sucre ???

  14. La procédure est bien expliquée. J’ai réussi mon premier poulet Général Tao et le goût est identique aux bons restos où j’ai commandé ce plat.

  15. excellente recette résultat impeccable

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.