Poulet général Tao sans friteuse
Retour
Poulet général Tao sans friteuse
Afficher en mode plein écran

Poulet général Tao sans friteuse

Préparation
25 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
4 à 6 portions

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un petit bol, mélanger la sauce soya, le bouillon, le vinaigre, le gingembre, l’ail, la fécule, le paprika, le sambal oelek et l’huile de sésame. Réserver.
  2. Dans une petite casserole, mélanger le sucre et l’eau. Porter à ébullition et laisser mijoter jusqu’à ce que le mélange caramélise légèrement, soit environ 5 minutes. Ajouter le mélange de soya. Porter de nouveau à ébullition en fouettant constamment. Réserver la sauce hors du feu.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive, attendrir les poivrons environ 3 minutes dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile. Réserver sur une assiette.
  4. Dans un bol, saler et poivrer le poulet. Ajouter la farine et mélanger jusqu’à ce qu’il soit bien enrobé. Retirer l’excédent de farine. Dans la poêle qui a servi aux poivrons, dorer une moitié de poulet à la fois dans le reste de l’huile (150 ml/2/3 tasse) de manière à avoir un fond d’huile d’environ 1 cm (3/4 po). Ajouter de l’huile au besoin. Égoutter sur du papier absorbant et réserver au chaud. Poursuivre avec le reste du poulet. Jeter l’huile.
  5. Dans la même poêle, réchauffer la sauce. Ajouter le poulet et les poivrons et bien les enrober. Saupoudrer d’oignons verts.
  6. Servir avec du riz et des légumes sautés tel que du bok choy ou du chou chinois.

Commentaires

  1. Ça goûte le pipi et la sauce fumé à la poubelle.en passant, le cacatoës était plus que bon, c'était comme un rayon de soleil...effectivement,c'était une très chaud...☀️

  2. J’ai adoré et ma famille aussi J’ai fait recette double pour la sauce car ma gang aime beaucoup la sauce. C’etait vraiment une réussite MErci

  3. Vraiment vraiment excellent! J'étais sceptique et je suis enchantée, c'est le meilleur général tao que nous ayons mangé! J'ai diminué à 3/4 tasse de sucre et j'ai substitué 1 des piments pour 1 oignon jaune. Dans mon top 3 de recettes de Ricardo!

  4. Super!juste parfait pour un bon souper du dimanche et pas compliqué!

  5. Croustillant.....exellent, j'ai coupé également le sucre de moitié. Merci pour ces belles recettes......

  6. Pour mes amis ayant maladie cœliaque. Par quoi pourrais-je remplacer la farine?

  7. Une des meilleurs recette du site ! Très bien réussi. J'ai essayé la recette aussi en coupant le sucre a 3/4 de tasse. Presque aucune différence au goût texture etc. .. A essayer

  8. tellement bon toute ma famille a adoré

  9. Cette recette est succulante, nous coupons le sucre de moitié et c'est encore meilleur.

  10. Vraiiiiiiiiiment délicieux!!!

  11. Un délice. Je n'étais pas certaine, ce fut aussi bon. J'ai mis de la Sriracha au lieu du Sambal parce que je n'en avais pas. Merci je la garde en réserve.

  12. Wow!! Délicieux , meilleur qu'au restaurant!!

  13. Bonjour, j´ai très envie de faire cette recette. Cependant je suis un peu perdue avec toutes les sauces soja qui existent... laquelle me conseillez-vous d'utiliser ? (Sucrée, salée, claire, etc.) Merci :)

  14. J'ai ajouté un poivron vert ainsi qu'un oignon espagnol, sinon j'ai suivi la recette à la lettre. Vraiment délicieux!

  15. Meilleur général tao à vie. Merci Ricardo

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum