Poulet général Tao sans friteuse
Retour
Poulet général Tao sans friteuse
Afficher en mode plein écran

Poulet général Tao sans friteuse

Préparation
25 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
4 à 6 portions

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un petit bol, mélanger la sauce soya, le bouillon, le vinaigre, le gingembre, l’ail, la fécule, le paprika, le sambal oelek et l’huile de sésame. Réserver.
  2. Dans une petite casserole, mélanger le sucre et l’eau. Porter à ébullition et laisser mijoter jusqu’à ce que le mélange caramélise légèrement, soit environ 5 minutes. Ajouter le mélange de soya. Porter de nouveau à ébullition en fouettant constamment. Réserver la sauce hors du feu.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive, attendrir les poivrons environ 3 minutes dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile. Réserver sur une assiette.
  4. Dans un bol, saler et poivrer le poulet. Ajouter la farine et mélanger jusqu’à ce qu’il soit bien enrobé. Retirer l’excédent de farine. Dans la poêle qui a servi aux poivrons, dorer une moitié de poulet à la fois dans le reste de l’huile (150 ml/2/3 tasse) de manière à avoir un fond d’huile d’environ 1 cm (3/4 po). Ajouter de l’huile au besoin. Égoutter sur du papier absorbant et réserver au chaud. Poursuivre avec le reste du poulet. Jeter l’huile.
  5. Dans la même poêle, réchauffer la sauce. Ajouter le poulet et les poivrons et bien les enrober. Saupoudrer d’oignons verts.
  6. Servir avec du riz et des légumes sautés tel que du bok choy ou du chou chinois.

Commentaires

  1. C'est ma meilleure recette de Tao.

  2. Très bonne recettes, mes enfants et moi avons adoré. Je la referai pour mes invités pour les épater. Merci Ricardo et son équipe de nous faire voyager et nous ramener les saveurs du monde dans notre cuisine.

  3. Excellent nous la refaisons souvent

  4. Wow excellente recette! Toute la famille a adoré.

  5. A mon goût,enlever 1/4 à 1/2 tasse de sucre.On met les légumes à cuisson rapide qu'on a au frigo en s'assurant qu'ils requièrent le même temps de cuisson, et en variant les couleurs (pour moi, la beauté de l'assiette ça compte!) J'ai utilisé aussi de la poitrine de poulet en cubes assaisonnés de poivre depuis 36 heures et c'était aussi tendre que le haut de cuisse: j'ai été surprise du résultat! Est-ce la ''chimie'' du poivre frais moulu? Merci Ricardo! Mes invités et nous étions ravis!

  6. Wow un vrai délice

  7. Très bonne recette!!

  8. Cette recette à l'aire tout simplement succulente!

  9. Vraiment très bon. Facile a faire et les restants parfait pour les lunchs du lendemain.

  10. J'ai éliminé le sucre en remplaçant par du miel au goût. 1/4 tasse suffit. Pas besoin de faire bouillir le miel longtemps. On ajoute un peu d'eau au besoin. C'était absolument délicieux.

  11. Tellement bon!!! Comme repas chinois à la maison, c'est un top avec nouilles aux légumes ou riz chinois. Pas besoin de se déplacer pour le resto, on ne trouvera pas mieux! Merci Ricardo!

  12. WOW !! Je vienne de cuisiner cette recette et cest le meilleur général tao que j'ai manger. La seul est écoeurante et je doit présider que jai mi seulement 1/2 tasse de sucre et cest amplement suffisant. À refaire et refaire

  13. Le meilleure poulet de ma vie. Tres Bonne sauce.merci Ricardo!

  14. J'aimerais savoir si il est possible de congeler la sauce? Et si on fait cuire le poulet peut-on le congeler ensuite? Merci

  15. Wow !! J'ai surpris mes invités...tous ont repris deux assiettes :) J'adopte sans hésiter cette recette qui sait faire plaisir aux ventres des petits gourmands !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum