Oeufs farcis au crabe et à l'estragon
Retour
Oeufs farcis au crabe et à l'estragon
Afficher en mode plein écran

Oeufs farcis au crabe et à l'estragon

Préparation
25 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
24

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, placer les oeufs et couvrir d'eau froide. Porter à ébullition. Lorsque l'eau commence à bouillir, couvrir la casserole et la retirer du feu. Laisser reposer hors du feu pendant 10 minutes.
  2. Retirer les oeufs de l'eau chaude et les plonger dans l'eau très froide pour arrêter la cuisson. Écaler les oeufs. Couper les oeufs en deux et retirer les jaunes. Réserver.
  3. Dans un bol, à la fourchette, réduire 18 demi-jaunes d'oeufs en purée avec la mayonnaise, la ciboulette, l'estragon et le jus de citron. Ajouter le crabe et mélanger délicatement. Saler et poivrer. Conserver le reste des jaunes d'oeufs pour garnir une salade.
  4. À l'aide d'une cuillère, farcir chaque demi-oeuf avec la garniture au crabe et les déposer dans un plat de service. Décorer d'un brin d'estragon.

Commentaires

  1. Bonjour. Peut-on les préparer un 24 heures à l'avance? Merci!

  2. j’ai remplacer le crabe par du goberge et l’estragon par de la ciboulet et sa parti aussi vite que les carrot au beurre les deux recette sont parfaite pour noël merci bcp :)

  3. Délicieux mais, personnellement j'aurais enlevé le crabe.

  4. J'ai fais cette recette pour le pot luck la veille du Jour de L'An en Floride. J'ai servi la moitié du mélange dans des oeufs et le reste sur des biscuits fins. Ça fait fureur. Trois livres de recettes m'accompagnent en Floride. Ricardo Noël 2013, Ricardo Noël 2012 et Ricardo mijoteuse.

  5. Très bon !

  6. Pas pour moi ou les autres convives. Texture pâteuse due au crabe. Seule note positive, j'essaierai l'estragon en remplacement de la poudre de cari.

  7. Excellente recette! J'ai remplacé la mayonnaise par la sauce sriracha pour faire un peu de piquant.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum