Risotto à la milanaise
Retour
Risotto à la milanaise
Afficher en mode plein écran

Risotto à la milanaise

Préparation
30 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
4 plats ou 6 entrées

Ingrédients

Préparation

  1. Retirer la moelle des os. Pour ce faire, presser la moelle avec le pouce de façon à la faire sortir de l'os. Au besoin, la retirer à l'aide d'un petit couteau. Trancher la moelle en rondelles de 1 cm (1/2 po) d'épaisseur. Réserver.
  2. Dans une casserole, porter le bouillon à ébullition. Ajouter le safran. Réserver au chaud.
  3. Dans une grande casserole, dorer la moelle dans 15 ml (1 c. à soupe) de beurre jusqu'à ce qu'elle soit partiellement fondue. Ajouter l'oignon et l'attendrir. Ajouter le riz et cuire 1 minute en remuant pour bien l'enrober. Ajouter le vin blanc et laisser réduire presque à sec.
  4. À feu moyen, ajouter le bouillon, environ 250 ml (1 tasse) à la fois, en remuant fréquemment jusqu'à ce que le liquide soit complètement absorbé entre chaque ajout. Saler et poivrer. Cuire de 18 à 22 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit al dente. Ajouter du bouillon au besoin.
  5. Hors du feu, ajouter le parmesan et le reste du beurre. Bien mélanger jusqu'à ce que la texture soit très crémeuse. Rectifier l'assaisonnement.
  6. Répartir le risotto dans les bols. Saupoudrer un peu de parmesan, si désiré.

Commentaires

  1. Divin! Même pour ceux que la consistance crémeuse du risotto rébute. Le grand secret? La moelle: on fera bouillir les os une dizaine de minutes pour extraire facilement la moelle. À la fin de l'absorption du bouillon, le risotto est déjà Al dente. Ne pas cuire trop.

  2. Possible de remplacer le bouillon de poulet par du bouillon de boeuf? La recette serait aussi bonne?

  3. Délicieux, je vais la refaire sans aucun doute

  4. Absolument délicieux!

  5. Très bon mais moi aussi quelques minis morceaux de moelle! même ma chatte Jacquie a adoré !

  6. Très très bon, par contre pour les os à moelle, TRÈS déçue... je pensais m'en être trouvé des beaux chez IGA, mais tout ce que j'ai "récolté", c'est du gras et une mini mini bouchée de moelle... Alors ma question à 100$ : on trouve ça où des beaux os à moelle avec juste de la moelle? Chez le boucher?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum