Casserole de poisson aux poivrons (<i>cacciucco alla livornese</i>)
Retour
Casserole de poisson aux poivrons (<i>cacciucco alla livornese</i>)
Afficher en mode plein écran

Casserole de poisson aux poivrons (cacciucco alla livornese)

Préparation
20 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle, attendrir les poivrons, l’oignon et l’ail dans l’huile avec les épices. Ajouter le vin blanc et faire réduire de moitié. Ajouter le bouillon, la pâte de tomates et les tomates fraîches. Porter à ébullition. Ajouter la morue, saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter environ 5 minutes.
  2. Répartir les fruits de mer autour de la morue. Bien enrober le poisson et les fruits de mer de sauce. Couvrir et poursuivre la cuisson environ 3 minutes ou jusqu’à ce que le poisson soit cuit et que les fruits de mer soient chauds.
  3. Dans une assiette creuse, déposer des tranches de pain grillé. Sur le pain, déposer un peu de poisson et de fruits de mer. Garnir généreusement de sauce.

Commentaires

  1. Simple, sans trop d'ingrédients, vite faite, mais pleine de saveurs, cette recette deviendra j'en suis certaine, l'une de nos favorites. Une belle découverte qui nous fait voyager le long des côtes de l'Italie.

  2. Délicieux. N'hésitez pas à ajouter plus de graines de fenouil.

  3. Wow, belle surprise! Mon chum en a repris trois fois! À refaire c'est certain :)

  4. Recette facile et excellente. Rapide a préparer pour un soir de semaine!

  5. - du zeste d'orange au lieu du vin blanc. - Un casseau de tomates cerises coupées en 2 au lieu de 2 tomates. -Fruits de mer trop salés en général: utiliser différents autres types de poissons pour les connaître davantage. -Poireaux au lieu de l'oignon. -Bonne idée 2 types de champignons. Merci Ricardo pour ce bel outil de travail qui est une merveille d'archives!

  6. J'ai utilisé du saumon et comme fruits de mer des crevettes et des pétoncles. J'ai bien laissé réduire le vin et le bouillon de poulet. Délicieux.

  7. Recette très facile à faire et le goût de la sauce est bon. Par contre, j'ai trouvé la sauce pas assez épaisse. On a pas aimé la tranche de pain. Elle est devenu détrempé. Recette à refaire sans la tranche de pain et épépiner les tomates.

  8. Facile et délicieux. Belle recette pour manger de la morue.

  9. C'est une explosion de goûts! Facile à faire et délicieux!

  10. - Du zeste d'orange au lieu du vin blanc. - Un casseau de tomates cerises coupées en 2 au lieu de 2 tomates. -Fruits de mer trop salés en général: utiliser différents autres types de poissons pour les connaître davantage. -Poireaux au lieu de l'oignon. -Bonne idée 2 types de champignons.

  11. Excellent! Recette facile et délicieuse. Belle façon de manger le poisson. À refaire absolument!

  12. Excellent. Facile et rapide. Servis avec nouilles aux œufs.

  13. Je suis bibite a champignons, donc j'en ai ajouté 2 sortes, du bonheur excellente recette et faite rapidement avec de bons fruits mer bien sûr. merci gang de Ricardo.

  14. Recette facile et excellente, cette recette goûte comme dans les grands restaurant. Vraiment délicieux !!!!

  15. super bon et facile...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum