<i>Involtini</i> de boeuf à la saucisse
Retour
<i>Involtini</i> de boeuf à la saucisse
Afficher en mode plein écran

Involtini de boeuf à la saucisse

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H 50 MIN
Portions
6
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Sur un plan de travail, étaler les tranches de boeuf. Les aplatir légèrement à l’aide d’un maillet ou d’un rouleau à pâtisserie. Saler et poivrer.
  3. Répartir la chair à saucisse en petits cylindres à la base des tranches et rouler la viande en la comprimant fermement. Piquer le centre d’un cure-dent ou attacher la viande avec de la ficelle.
  4. Dans une grande poêle allant au four, dorer quelques involtini à la fois dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile. Réserver sur une assiette.
  5. Dans la même poêle, dorer l’ail et le piment dans le reste de l’huile. Ajouter le coulis de tomate, les olives et la viande en l’enrobant bien de la sauce. Porter à ébullition, couvrir et cuire au four environ 2 heures ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette.
  6. Si désiré, servir avec la polenta minute (voir recette).

Note

Le format des bouteilles de coulis de tomate peut varier d’une compagnie à l’autre allant de 670 à 700 ml. Vous pouvez utiliser tout le contenu de la bouteille pour cette recette.

Bon avec...

Commentaires

  1. Très bon et recette idéale pour recevoir. Je fais toutes les étapes la veille et le lendemain, j'enfourne. Au lieu de servir avec de la polenta, je la sers avec des gnocchi et je saupoudré le tout de parmesan. C'est toujours un succès.

  2. Pour Ginette B a noter que le chorizo n'est pas une saucisse italienne mais bien espagnol, peut-etre la raison pourquoi le gout etait amer ? La recette dit bien de la saucisse ITALIENNE epicee ou pas.

  3. Excellent! Moi aussi, j'ai diminué la durée de la cuisson à une heure. J'ai fait ma recette de sauce tomate et servi avec nouilles.

  4. Une recette décevante quand meme dispenddieuse à faire, résulta: la viande étaient trop sèche le chorizo meme choisi le plus doux a donné un gout trop épicé puis la sauce trop acide. Cette recette est loin des meilleures que j'ai essayées jsuqu'à date.

  5. Au goût c'est délicieux, mais j'ai trouvé les involtinis plutot sec...

  6. je voudrais savoir si cette recette peut se faire dans la mijoteuse. Ma mijoteuse a comme option "hight 4 hrs et 6 hrs et low 8 hrs et 10 hrs. merci de répondre le plus tôt possible, je veux faire cette recette mardi prochain le 19 août

  7. J'en fait une ce soir et le repas sera délicieux.

  8. Très bon, j'ai diminué grandement la cuisson au four (45 minutes au lieu de 2 heures!).

  9. J'ai fait cette recette la veille de Pâques pour recevoir ma famille ils ont adorés ce fut un succès.Merci Ricardo

  10. Excellent pour recevoir, je l'ai fait la veille et l'ai remis au four environ 45 minutes avant de le servir à mes invités.

  11. J'ai essayé avec modification, avec ce que j'avais dans mon frigo ; saucisse merguez au lieu d'italiennes, et escalopes de porc au lieu de boeuf...tout simplement délicieux ...MERCI ,

  12. Vraiment très bon!J'ai fait avec la polenta minute et ma sauce tomate maison, délicieux....Pour ceux ou celles qui demeurent à Laval, j'ai trouvé la polenta minute au marché 440 à la boutique de produits italiens. Bon appétit!

  13. Vraiment,vraiment bon. Je l'ai fait avec ma recette de sauce tomate et avec la polenta et c'était un succès... Certainement à refaire avec divers accompagnements.(Écrasé de pomme de terre à l'ail, riz) Merci Ricardo!

  14. Où trouve-t-on de la polenta à cuisson rapide, je n'en ai pas trouvé dans les supermarchés aux alentours de chez moi? merci et bonne journée!

  15. C'est trop bon!!! Même la viande la plus coriace fond dans la bouche!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum