Filets de porc aux épices et salade de chou aux épinards
Retour
Filets de porc aux épices et salade de chou aux épinards
Afficher en mode plein écran

Filets de porc aux épices et salade de chou aux épinards

Préparation
25 MIN
Cuisson
15 MIN
Rendement
4 à 6 portions

Ingrédients

Mélange d'épices

Salade de chou

Préparation

Mélange d'épices

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.

Salade de chou

  1. Dans un grand bol à l’aide d’un fouet, mélanger 10 ml (2 c. à thé) du mélange d’épices avec la mayonnaise, le jus d’orange, l’huile, le vinaigre et la moutarde. Ajouter le chou et bien mélanger. Saler et poivrer.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  3. Déposer les filets de porc dans un plat et les frotter avec le reste du mélange d’épices.
  4. Déposer les filets sur la grille. Réduire la température du barbecue à feu moyen-doux. Griller la viande environ 15 minutes en la retournant à intervalles réguliers ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré dans la viande atteigne 57 °C (135 °F). Laisser tiédir. Réserver sur une planche et laisser reposer 5 minutes.
  5. Ajouter les épinards et l’avocat à la salade. Rectifier l’assaisonnement. Trancher la viande et servir avec la salade de chou.

Commentaires

  1. DÉ-LI-CIEUX!! À refaire sans hésitation! Tout le monde a aimé... :)

  2. Absolument délicieux. La salade fut un grand succès.

  3. J'ai essayé seulement le filet de porc. Tout le monde s'est régalé! On retournait nos morceaux dans le plat de service pour ne rien perdre du jus de cuisson. Assaisonnement parfait, un délice! La prochaine fois, avec la salade!

  4. Excellente recette de porc. La cannelle donne un très bon goût. Toutefois, je la trouve un peu trop salée. J'avais déjà coupé la recette en deux pour un seul filet de porc donc, la prochaine fois, je mettrai le quart de la portion de sel demandée.

  5. En salade-repas sur lit d'épinard, avec avocat et tomate, délicieux. On a un souper et un lunch garantis.

  6. Je ne mange pas de porc mais mes invités ont vraiment aimé cette recette qui est facile à faire en peu de temps.Un de mes fils m'a parlé de ce filet de porc, moi je l'ai fait au four sur une tôle à 450F 15 minutes chaque côté ensuite à350F pour à peine quelques minutes.

  7. Bon, mais j'ai trouvé que les épices ne caramélisaient pas bien durant la cuisson. Ça donnait une pâte d'épices plutôt qu'un croquant lisse.

  8. très bon :)

  9. Tellement simple! J'ai gardé la même quantité d'épices pour un seul filet. Pour nous qui mangeons épicé c'était parfait.

  10. j'aimerais faire cette recette au four,mais je ne sais pas à combien la température du four doit être et combien de temps je dois le cuire. Une réponse serait appréciéé. Merci

  11. Très bon "rub": les épices sont bien équilibrées. La cuisson recommandée donne un filet juteux et parfait. Pour les soirées vraiment pressées, il serait facile de préparer plusieurs étapes à l'avance. Se sert facilement comme repas de semaine mais je n'hésiterais pas à servir pour des visiteurs.

  12. Peux-t-on faire le filet de porc au four ? Si oui, combien de temps ?

  13. Je l'ai trouvé ! C'est du chou frisé !

  14. Comment remplacer le chou de Savoie ?

  15. Par quoi puis-je remplacer le chou de Savoie (car introuvable présentement ) ? Est-ce que le Kale ou un melange de feuilles vertes pourrait aussi donner de bons résultats ?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum