Gâteau roulé à la rhubarbe
Retour
Gâteau roulé à la rhubarbe
Afficher en mode plein écran

Gâteau roulé à la rhubarbe

Préparation
30 MIN
Cuisson
10 MIN
Refroidissement
2 H
Portions
10

Ingrédients

Gâteau roulé

Glaçage (facultatif)

Préparation

Gâteau roulé

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque de cuisson de 43 x 30 cm (17 x 12 po) de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés. Bien beurrer le papier et les côtés non tapissés.
  2. Dans un bol, mélanger la farine et le sucre à glacer.
  3. Dans un autre bol, fouetter les oeufs, le sucre et la vanille au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse, triple de volume et forme un ruban en retombant du fouet, soit environ 10 minutes.
  4. Tamiser le mélange de farine sur le mélange d’oeufs en l’incorporant délicatement, au fur et à mesure, en pliant à l’aide d’une spatule ou d’un fouet.
  5. Étaler la pâte sur la plaque. Cuire au four environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Le renverser sur un papier parchemin et couvrir d’un linge propre. Laisser refroidir à la température ambiante.
  6. Étaler la compote de rhubarbe sur le gâteau refroidi. Rouler le gâteau, à partir du côté le plus court, et le déposer sur un plat de service. Réfrigérer 1 heure ou jusqu’au moment de servir.

Glaçage

  1. Dans un bol, fouetter la crème, le sucre et la vanille au batteur électrique jusqu’à l’obtention de pics fermes. Étendre sur le gâteau.

Bon avec...

Commentaires

  1. Ma pâte est restée un peu collée sur le parchemin lorseque je l'ai roulé...y a t il un truc merci

  2. Très bon! Est-ce qu'on peut le faire d'avance et le mettre au congélateur?

  3. EST CE QUE L'ON PEUT REMPLACER LE SUCRE PAR DU SPLENDA ET LA QUANTITÉ

  4. super facile à faire, pas trop sucré, très bon. Par contre j'ai mis 1 1/4 de crème et je trouve encore que c'est trop. La prochaine fois je mettrai 1 tasse seulement

  5. Le gâteau était super mais beaucoup de difficulté à le rouler sur le papier parchemin . La prochaine fois je vais mettre du sucre en poudre comme le mentionnait Topshapenat ...merci pour le conseil !

  6. J'en ai fait un avec de la cool whip et de la confiture double fruits fruits du jardin et ca goutait le ciel :p

  7. Délicieux, pas trop sucrė, facile à faire. J'ai pris de la compote fraises, rhubarbe. Merci

  8. Le gâteau a vraiment bon goût et est super facile à faire. Je n'avais jamais osé avant.

  9. J'ai remplace la rhubarbe par de la compote de fruit d'amélanchier et gâteau super. J'ai seulement saupoudre de sucre en poudre... a refaire!

  10. Super bon et facile à faire. Je recommande cependant de saupoudrer du sucre sur le papier parchemin avant de le renverser...

  11. Délicieux et pas trop sucré facile a faire un gateau parfait pour l été!

  12. un avant goût de l'été, avec en prime un délicieux gâteau roulé qui n'a pas fendu en le roulant que demander de plus?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum