Recettes  

Pizza à l’aubergine et à la pancetta

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 12 MIN
Partager

Ingrédients

Sauce tomate

Aubergines

Pizza

Préparation

Sauce tomate

  1. Dans une casserole, attendrir l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter les tomates et laisser mijoter jusqu’à ce qu’elles commencent à éclater. À l’aide d’un pilon à pommes de terre, écraser grossièrement les tomates. Laisser mijoter environ 10 minutes. Saler et poivrer.

Aubergines

  1. Entre-temps, dans une poêle antiadhésive, dorer les tranches d’aubergines à feu moyen dans l’huile, quelques tranches à la fois. Réserver sur du papier absorbant. Saler et poivrer.

Pizza

  1. Déposer une pierre à pizza sur la grille du barbecue. Préchauffer le barbecue à puissance élevée.
  2. Séparer la pâte en deux. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte en un disque d’environ 35 cm (14 po) de diamètre en formant une bordure épaisse. Déposer sur une feuille de papier parchemin. Étaler 180 ml (3/4 tasse) de sauce tomate. Parsemer 250 ml (1 tasse) de fromage râpé. Répartir la moitié des tranches d’aubergine cuites et la moitié des tranches de pancetta. Déposer la pizza avec le papier parchemin sur la pierre et cuire de 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Répéter avec le reste des ingrédients pour la seconde pizza.

Note

Si la superficie de votre barbecue vous le permet, vous pouvez cuire les aubergines en même temps que chauffe la pierre à pizza.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1/6 de la recette

Teneur % valeur quotidienne
Calories 820  
Lipides 36 g  
Saturés 10 g  
Sodium (sel) 1355 mg  
Glucides 96 g  
Fibres 10 g  
Protéine 28 g