Pizza au canard séché, aux figues et au cresson
Retour
Pizza au canard séché, aux figues et au cresson
Afficher en mode plein écran

Pizza au canard séché, aux figues et au cresson

Préparation
25 MIN
Cuisson
12 MIN
Rendement
4 small à croûte mince

Ingrédients

Tombée d’oignons

Pizza

Préparation

Tombée d’oignons

  1. Dans une grande casserole, faire revenir les oignons dans l’huile environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils commencent légèrement à dorer. Saler et poivrer. Laisser tiédir.

Pizza

  1. Placer la grille au centre du four. Y déposer une pierre à pizza ou une plaque de cuisson à l’envers. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F).
  2. Séparer la pâte en quatre. Sur un plan de travail fariné, abaisser un morceau de pâte à la fois en un disque d’environ 23 cm (9 po) de diamètre. Saupoudrer un peu de farine de maïs sur la pierre chaude ou utiliser un papier parchemin pour y déposer la pâte.
  3. À l’aide d’un pinceau, badigeonner la bordure de la pâte d’huile. Répartir le quart de la tombée d’oignons sur toute la surface et parsemer de fromage. Cuire une pizza à la fois environ 12 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Retirer la pizza du four et garnir de cresson, de magret de canard et de figues. Bien poivrer et arroser légèrement d’huile. Cuire les autres pizzas.

Note

Vous pouvez remplacer le gruyère par du fromage de chèvre à pâte fraîche non affiné et émietté que vous ajouterez à la sortie du four directement sur la pâte chaude.

Bon avec...

Commentaires

  1. Excellente! Servie avec roquette.

  2. C'était parfait! J'ai plutôt choisi du fromage de chèvre et du fromage fort, faute d'avoir du gruyère. Aussi, ce n'était pas du canard séché, mais un magret cuit. Peu importe les variantes, cette pizza fera maintenant partie de nos classiques!

  3. Délicieux!

  4. Succulente, une fois qu'on y a goûtée, impossible de s'en passer! J'ai remplacé le canard par du prosciutto et le cresson par de la roquette. Les amis en redemandent!

  5. Délicieux et fait changement de la pizza tomates

  6. EXCELLENTE avec du fromage de chèvre!!! j'ai aussi mis les figues sur la pâte avant la cuisson, et j'ai utilisé du confit de canard... je la recommande à tous!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum