Carbonade flamande
Retour
Carbonade flamande
Afficher en mode plein écran

Carbonade flamande

Préparation
25 MIN
Cuisson
5 H
Portions
4
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle, dorer la viande dans l’huile. Saler et poivrer. Transvider dans la mijoteuse. Réserver.
  2. Dans la même poêle, dorer les oignons dans le beurre. Saler et poivrer. Saupoudrer de farine et bien mélanger. Ajouter la bière et porter à ébullition en remuant. Transvider dans la mijoteuse et ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger.
  3. Couvrir et cuire à basse température (Low) 5 heures. Rectifier l’assaisonnement.
  4. Servir avec une purée de pommes de terre.

Commentaires

  1. Bonjour! Merci pour cette recette. Les étapes et proportions sont-elles les mêmes si nous souhaitons doubler la recette? Merci encore

  2. Pas vraiment des carbonades flamandes telles qu'on les fait en Belgique ( d'où je viens). tout d'abord on fait revenir de gros cubes de lard fumé et on se sert du gras pour dorer les cubes de viande. Quelques oignons, mais pas en grande quantité. Pas de bouillon de poulet!!! si nécessaire , du bouillon de bœuf, mais quand la viande est en cubes, pas besoin de bouillon et surtout pas de farine, mais de laule de mais et pas de pain d'épice mais des tartines de pain beurrées de moutarde. t

  3. Mangeable mais pas plus. La recette n'est pas mauvaise pour ceux qui trippent sur les oignons... mais je n'ai pas particulièrement trouvé que ça ressemblais à une vraie carbonade que j'ai l'habitude de manger en Flandre (Nord de la Belgique). Dès le début de la cuisson, j'ai eu un doute sur le succès de cette recette, et j'ai effectivement été déçu.

  4. Cuisiné avec du paleron + pain d'épices que vous tartinez avec la moutarde et mettre la viande sur le pain d 'épice Merci Ricardo pour toutes ces recettes

  5. Excellent, fait avec du coeur de boeuf. J'ai remplacé la bière par du jus de raisins et j'ai rajouté une tasse de raisins. Mon fils nous a dit en riant "I don't like it, I LOVE it!" Merci Ricardo.

  6. Bonjour, j'aimerais essayer vote carbonade flamande pour 12 personnes ce dimanche. Dois-Je trippler tous les ingrédients? Et qu'en sera-t-il du temps de cuisson à la mijoteuse?

  7. Bonjour,un peut d'ail,une carotte et du miel a la place de la cassonade. thym et laurier. bonne appétit.

  8. Excellent! Fait avec bavette de bœuf.

  9. Excellente recette que j'ai fait au four 350°F pendant 2h30 dans un plat pour four Tupperwaere. J'ai ajouté quelques légumes racines : poireaux, carottes et panais pour réduire les oignons que nous n'aimons pas beaucoup et on s'est régalés.

  10. Absolument délicieux ! J'ai mis un peu de viande de bison, de la bière rousse sans gluten et fait revenir dans l'huile de canola seulement. Avec de la cassonade biologique au goût prononcé de mélasse, ce fut vraiment un succès ;-)

  11. DÉLICIEUX!!! A défaut de flanc, j'ai utilisé de la palette, à refaire et refaire, MERCI pour toutes ces bonnes recettes!!!

  12. Est-possible de la faire au four?

  13. Jai un rôti d'épaule désossé, le temps de cuisson reste le même? Sinon j'ai un thermomètre à viande, quel température mon boeuf doit atteindre? J'aime bien quand c'est rosé. Merci beaucoup!

  14. Mon chum et moi ont a beaucoup aimé :) même que c'est meileur le lendemain ;)

  15. Très bonne recette pour la mijoteuse. J'ai utilisé un rôti de palette sans os et de la bière blonde.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum