Recettes  
Potage vert sapin
Potage vert sapin
Afficher en mode plein écran

Potage vert sapin

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
8
Se congèle
Choix sain
Partager

Ingrédients

Potage

Garniture 1

Garniture 2

Garniture 3

Préparation

  1. Dans une grande casserole, attendrir le céleri, le poireau et l’ail dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter le bouillon, les pommes de terre et le romarin. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter 15 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Retirer la branche de romarin. Ajouter les épinards et bien mélanger. Retirer du feu.
  2. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Rectifier l’assaisonnement.
  3. Servir le potage dans des bols. Ajouter une des garnitures proposées (voir notes).

Note

Pour réaliser les croûtons de pain brioché, préchauffez le four à 180°C (350°F). Dans une poêle allant au four, à feu moyen, dorer le pain dans 30 ml (2 c. à soupe) de beurre. Poursuivre la cuisson au four 5 minutes ou jusqu'à ce que les croûtons soient croustillants. Laisser tiédir.

Avec ce potage, vous pouvez servir huit bols ou une douzaine de portions si vous le servez dans des tasses ou des verres à shooter, ce qui est pratique pour la formule potluck « souper-bouchées », où les gens ne sont pas nécessairement assis autour d’une table.

Vous pouvez doubler la recette et la congeler. Si vous congelez le potage, il se peut qu’il se sépare après avoir été réchauffé. Passez-le à nouveau au mélangeur afin de lui redonner une texture lisse et homogène.

Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Excellent! Merci

  2. Potage servi à Noël. Tout le monde a aimé incluant les enfants. Beaucoup de compliments reçus !

  3. Excellent potage ! Tout le monde était ravi!

  4. Le bouillon de poulet n'est pas végé,

  5. David Thea.

  6. Moi aussi c'est devenu un de mes classiques. On me complimente à chaque fois que je sers ce potage. Je place le romarin dans un sachet pour le thé que je me procure chez David Théâtr.

  7. Délicieux, c'est rendu un de mes classiques. Simplement ne pas mettre de romarin séché car donne une texture de sable après l'avoir passer au mélangeur.

  8. Délicieux, c'est rendu un de mes classiques. Simplement ne pas mettre de romarin séché car donne une texture de sable après l'avoir passer au mélangeur.

  9. Dans les ingrédients, il est indiqué 1 poireau. Pourquoi ne pas indiquer le nombre de grammes ou à tout le moins la grosseur, petit, moyen ou gros. Cela peut faire toute la différence dans le goût ainsi que la consistance du potage.

  10. C'est une excellente soupe combinant santé et délicieuce.. Merci

  11. A Noel, ce fut un succès!!! Excellent potage. :)

  12. J'ai ajouté un peu de sirop d'érable et c'était délicieux !

  13. j'ai fais moitié épinard moitié chou kale. délicieux, les enfants adorent!

  14. Original et délicieux. Prenez garde de conserver la branche de romarin presque intacte. Sinon, les aiguilles seront broyées au mélangeur et le goût de romarin sera très prononcé. Je referai ce potage sans hésiter étant donné les compliments qu'il m'a valus.

  15. SUBLIME, il me reste tout les ingrédients pour en faire encore sauf les pommes de terre. Peut-on prendre d'autre sorte que la russet?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.