Recettes  
Couscous de chou-fleur
Couscous de chou-fleur
Afficher en mode plein écran

Couscous de chou-fleur

Préparation
25 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
4 à 6 portions
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Au robot culinaire, broyer le chou-fleur, environ un tiers à la fois, afin d’obtenir des petits morceaux qui rappellent les grains du gros couscous (1 chou-fleur broyé devrait donner entre 1,25 et 1,5 litre/5 à 6 tasses de « couscous »). Réserver.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, attendrir le céleri, l’oignon, l’ail avec les épices dans le beurre, environ 5 minutes. Saler et poivrer. Ajouter la pomme, le bouillon, les amandes et les abricots. Porter à ébullition. Ajouter le chou-fleur, couvrir et laisser mijoter de 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le chou-fleur soit al dente. Ajouter le jus de citron. Rectifier l’assaisonnement.

Commentaires

  1. J’ai goûté les deux versions : chaud au moment de la préparation, et froid le lendemain en lunch, et j’ai vraiment préféré froid. C’est plus un accompagnement qu’un plat principal tant qu’à moi. J’ai mis des canneberges au lieu des abricots séchés. Si c’était à refaire, j’ajouterais les pommes une fois le couscous refroidi. J’ai moins aimé la pomme cuite et ramolli dans le mélange. Avec ces modifications, c’est une recette que j’ai bien aimé et que je ferais à nouveau!

  2. Excellent! Tel quel.

  3. Pas trop fameux au niveau du goût le mélange de la pomme verte et de l'oignon. Trop acide, trop sucré, et je n'ai même pas ajouté les abricots séchés.

  4. Le chou-fleur est devenu tout pâteux. Très désagréable en bouche. Le goût était acceptable, mais la texture laissait à désirer.

  5. A défaut de mettre de la coriandre j'ai mis les épices garam masala, et des saucisses... wow

  6. J'ai adoré cette recette.

  7. Succulent "couscous"! Pour un légume insignifiant, au dire de mon fils, C'est un succès! Il n'a même pas reconnu le chou-fleur ah Ha! Merci

  8. Absolument delicieux, à refaire

  9. Si je le fais en salade froide est-ce que je dois cuire le tout ou je fait le melange avec le tout mais cru ?

  10. Merci Ricardo suer super cette recette coucous choux-fleurs nous avons tous adoré ,même les enfants ont aimé .Merci.

  11. Tout a passé au cuisinart individuellement! Facile et délicieux! Une belle façon de passer le chou-fleur pour un autre

  12. Très très très bon. Mélange goût, textures parfait. On adore.

  13. Très délicieux et très différent, j'ai adoré! Même si je n'ai pas mis d'ail et que j'ai utilisé du bouillon de poulet à la place du bouillon de légumes c'était super bon!

  14. Merci Ricardo, cette recette est excellente.

  15. Moi j'aime vraiment cette façon de manger du chou-fleur. Ça fait nouveau. Merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.