<i>Chowder</i> de poisson et de fruits de mer
Retour
<i>Chowder</i> de poisson et de fruits de mer
Afficher en mode plein écran

Chowder de poisson et de fruits de mer

Préparation
15 MIN
Cuisson
30 MIN
Rendement
4 à 6 portions

Ingrédients

Préparation

  1. Égoutter les palourdes et conserver le jus. Réserver.
  2. Dans une casserole, dorer le bacon. Ajouter l’oignon et le céleri. Laisser attendrir quelques minutes. Saler et poivrer. Ajouter le bouillon, le jus des palourdes, les pommes de terre, le maïs et le thym. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Retirer les branches de thym.
  3. Au mélangeur, réduire en purée lisse le tiers de la soupe et la remettre dans la casserole. Ajouter le poisson, les palourdes et la crème. Porter de nouveau à ébullition et laisser mijoter doucement jusqu’à ce que le poisson soit cuit. Rectifier l’assaisonnement.
  4. Parsemer de ciboulette.

Commentaires

  1. Pourquoi ne pas dire simplement « chaudrée » qui dit exactement la même chose que ce terme barbare de « chowder »

  2. Mon conjoint et moi avons fait cette recette pour notre famille et tout le monde a CAPOTÉ! On a depuis une belle réputation de fins cuisiniers dans nos deux familles. Merci à Ricardo et son équipe, toute la famille nous demande "notre recette" ;)

  3. Trop bonne cette recette...je n'avais pas de crème, j'ai remplacé le maïs en grains par du maïs en crème. ...merci Ricardo

  4. Ca se conserve au frigo? Au congelo? Si oui comment longtemps?

  5. Miam ! J'ai ajouté des crevettes nordiques à la recette, cela nous fait une excellente soupe repas. J'aime bien l'idée d'épaissir la soupe avec un tiers passé au mélangeur, cela évite d'ajouter de la farine et donne une belle texture au chowder. Cela prend tout de même un peu plus de 15 minutes de préparation par contre... pourtant je suis assez rapide habituellement, mais là c'était presque une demie-heure.

  6. Délicieux! Même si je n'ai pas eu l'unanimité chez les enfants de ma garderie, la majorité ont adoré! C'est décidé, j'ajoute cette recette à mon nouveau menu! (J'ai échangé les palourdes pour des crevettes de Matane!)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum