Recettes  
Sauté de poulet et de légumes au gingembre
Sauté de poulet et de légumes au gingembre
Afficher en mode plein écran

Sauté de poulet et de légumes au gingembre

Préparation
10 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le miel, la sauce soya, la sauce aux huîtres, le gingembre, la fécule de maïs, l'ail et le blanc d'oeuf. Ajouter le poulet et bien mélanger.
  2. Dans un wok ou une grande poêle, chauffer l'huile à feu élevé. Égoutter le poulet et sauter dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajouter les légumes, la marinade du poulet et le bouillon. Sauter jusqu'à ce que les légumes soient chauds.
  3. Servir sur un lit de vermicelles de riz ou sur du riz.

Commentaires

  1. La prochaine fois, j'y ajouterai un peu de piment rouge broyé. Juste pour le relever un peu, à peine.

  2. Très, très bon goût la sauce. A refaire avec des légumes frais. J'avais des légumes congelés à passer ( Achat de début de pandémie....... )

  3. Excellent et doublé la sauce Comme légumes j'ai pris des BokChoy, Poivrons, piments jalapeños et courgettes du jardin. Apprécié par toute la famille!

  4. Ce n'est pas le goût si typique qu'on retrouve dans les restos asiatiques, mais c'est bon. Mais sans plus. Il faut absolument doubler la recette de sauce.

  5. Rapide et délicieux!

  6. Délicieux...C'est pas la première fois que je la fait, toujours savoureux. Je le fait avec des légumes frais par contre ..

  7. Absolument délicieux !!! Merci

  8. J'ai fait la recette avec double quantité de poulet ( il n'y avait pas de paquet de deux poitrines au Maxi ) . Double sauce . Pour donner un kick thaïlandais, j'ai ajouté trois piments Chili broyés à la main, et au moins 1/2 tasse de coriandre frais , il m'en restait, pas de gaspillage . Ce fût un chef d'œuvre pour les papilles . C'ets une bonne idée de prendre un sac de légumes congelés , le goût est excellent .

  9. J'ai adoré cette recette..... J'ai ajouté des mini-bokchoys, piment rouge et pois mange-tout, frais par contre. C'était tout simplement le nec plus ultra... que je n'ai jamais retrouvé des les resto thai.... Merci.

  10. Succulent, je n'avais pas de sauce aux huitres et franchement c'était delicieux quand même. Mon mari a dit: Vive Ricardo. Hi Hi

  11. Pour M. Reynald l. et sa culture personnelle: faire tremper le poulet dans la préparation de blanc d'oeuf et fécule de maïs pendant environ 30 min. permet au poulet de ne pas cuire trop vite et de l’asséché. On obtient un poulet tendre et juteux.

  12. Super bon et rapide en plus mon mari dit 5 étoiles lolll

  13. Inutile de mettre le poulet dans la sauce pour ensuite l'égoutter, c'est quoi l'idée ? il n'a pas le temps de macérer. ... faites le sauter seul dans l'huile puis ensuite ajouter la sauce quand le poulet est cuit, puis les légumes - et pas congelés, mais frais (brocoli, choufleur et courgettes. Oups.. c'est pu du Ricardo... mais c'est encore meilleur.

  14. Je n'accorde pas souvent 5 étoiles à une recette. Je modifie souvent les recettee pour les pimper un peu, même si j'adore Ricardo. Celle-ci tout ce que j'ai changé c'est les légumes congelés pour dea frais et ça goutait exactement le poulet au gingembre que j'adore au resto chinois. En prime: tout le monde (6 personnes) a dévoré comme des ogres. Bravo!

  15. Tellement bon! Je l'ai fait avec de la protéine de soya et j'ai adoré! À considérer pour les végétariens ou pour ceux qui aiment de temps en temps manger végé!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.