Soupe au kale, à la pomme de terre et à la saucisse
Soupe au kale, à la pomme de terre et à la saucisse
Afficher en mode plein écran

Soupe au kale, à la pomme de terre et à la saucisse

Préparation
20 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, dorer l’oignon dans 30 ml (2 c. à soupe) de beurre. Saler et poivrer. Ajouter le kale, les pommes de terre et le bouillon. Porter à ébullition et laisser mijoter 15 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient al dente.
  2. Entre-temps, dorer les saucisses dans le reste du beurre. Retirer du feu. Sur un plan de travail, trancher les saucisses en rondelles et les ajouter à la soupe. Cuire environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres et que les saucisses soient cuites complètement. Rectifier l’assaisonnement.

Commentaires

  1. Nous on met du chorizo, c'est pas piqué des vers.

  2. Rassasiante, facile avec des ingrédients simples. Super bonne soupe repas

  3. Bonjour Ricardo J adore cette soupe. Et toutes la famille en rafoles. J ai fais quelques modifications à la recette et ce fût un succès. J ai remplacer les pommes de terre par du couscous perlée. Une canne de tomates en dés. Origan basilic frais.

  4. Avec de la saucisse végétarienne et du bouillon de légumes, c'est aussi une excellente soupe-repas pour les végétariens. Je pense pouvoir faire apprécier le kale à mon enfant avec cette recette.

  5. Excellente et facile! Faite avec du kale violet et du chorizo fort (rondelles rissolées avant de les ajouter à la soupe) car je n'avais que ça sous la main (ce qui donne une couleur un peu spéciale au jus) mais c'est très vraiment très bon. Merci chef Ricardo!

  6. Cette soupe est délicieuse et facile d'exécution. C'est mon fils qui m'a fait goûté à cette succulente soupe repas.

  7. Oh wow !!! Quelle bonne soupe ! J'ai ajouté une gousse d'ail, une patate douce et selon les commentaires, j'ai mis 2 litres de bouillon de poulet. Cette soupe va devenir un classique chez nous. On accompagne le tout avec un bon morceau de pain frais. Que demander de plus... Merci à votre équipe !!!

  8. Ça fait 2 fois que je fais cette soupe, toute la famille adore. Je fais toujours bouillir (à feu doux) mes saucisses avant de les cuire, que ce soit sur le BBQ ou à la poêle. Excellente soupe.

  9. super

  10. Excellent! J'ai utilisé des saucisses de Toulouse et c'était délicieux, rapide et toute la famille a aimé. Le genre de recette que j'aime: rapide à préparer mais très savoureuse :-)

  11. C'est la 2ème fois que je fais cette soupe, à chaque fois c'est un franc succès. Très nourrissante, équilibrée et une très belle façon de faire manger des choux à tout le monde.

  12. Soupe préférée des membres de ma famille, et ce, depuis la parution du magazine qui la mettait en vedette il y a plusieurs mois!!! Avec les chips de Kale, meilleur manière de faire avaler ce légume aux enfants!!! ...et aux adultes :)

  13. Facile à faire et délicieux!!

  14. J'ai adoré cette soupe repas. J'ai utilisé deux grosses saucisses Toulouse que j'ai fait bouillir préalablement puis coupées en petites bouchées que j'ai fait rôtir avant d'ajouter à la soupe. Pour éviter la perte de liquide parce qu'il n'y en a pas de trop, j'ai fait mijoter très doucement avec le couvercle. C'était juste correct. Miam!

  15. Miami!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum