Recettes  
Gratin de chou-fleur
Gratin de chou-fleur
Afficher en mode plein écran

Gratin de chou-fleur

Préparation
25 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
2
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire le chou-fleur jusqu’à ce qu’il soit tendre, de 6 à 8 minutes environ. Égoutter. Réserver dans la casserole.
  2. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil).
  3. Ajouter la sauce béchamel au chou-fleur. Rectifier l’assaisonnement et bien mélanger.
  4. Répartir la préparation dans deux plats à gratin d’une capacité d’environ 500 ml (2 tasses) chacun. Parsemer de fromage. Cuire au four de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le dessus du gratin soit doré. Laisser reposer au moins 5 minutes avant de servir.

Note

Pour décongeler le gratin de chou-fleur, préchauffez le four à 180 °C (350 °F) et cuisez environ 30 minutes. Terminez la cuisson à gril (broil) environ 2 minutes.

Bon avec...

Commentaires

  1. J'ajoute un peu de muscade râpée à la bechamel.

  2. C'est délicieux!! Moi j'ajoute des dés de jambon que je fais cuire préalablement ça fait un repas complet!!

  3. Excellent Merci

  4. Excellent!

  5. Simplement délicieux!A refaire encore et encore !

  6. Bonjour, J'ai fait cette recette pour la famille mais personne n'en a voulu. Mais moi du coup je me suis régalée. Après pour un repas entier il faut le servir avec quelque chose. La prochaine fois je le ferai avec du riz. :) Merci en tout cas . La recette est classée dans "A REFAIRE".

  7. J'ai essayé la recette en retirant les choux-fleurs après avoir fait l'originale. Je dois admettre que c'est sensass! On a la même saveur pour moins cher. Merci Elsa M.

  8. J'ai enlevé les chou-fleurs de cette recette et c'était divin!

  9. Je l’ai servi avec du saumon ... délicieux...

  10. Facile et excellent , bonne recette pour manger des légumes

  11. Je trouve que le chou-fleur cuit 5-6 minutes à l'eau bouillante est trop cuit. Je l'ai refait en coupant les bouqets plus petits et jje ne les ai pas fait pré-cuire. En les mettant au fous avec la béchamel chaude et le fromage, ils étaient parfaits après 20 minuts de cuisson au four.

  12. J'ai 59 ans et, quand j'avais environs 6 ans, ma mère nous faisait cette recette. Je la fais aujourd'hui à mes enfants et petits enfants qui l'aiment tout autant...

  13. tu as déjà Ricardo, fait une recette de chou-fleur gratiné dans la quelle il y avait du fromage Montery Jack que tu nous faisais mettre dans la sauce béchamel et on mélangeait le chou-fleur et on mettait du fromage sur le dessus et hop au gril...je n'arrive plus a la retrouver...comment faire?

  14. Pourrais ton faire cuire du brocolie et choux fleurs a la vapeur pour cette recette au lieux de le metre dans l eau bouillante Merci

  15. C'est délicieux mais je trouve qu'il n'y a pas assez de fromage cheddar. Personnellement, j'en mets 2 tasses à 2 1/2 tasses.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.