Recettes  
Boeuf braisé aux oignons
Boeuf braisé aux oignons
Afficher en mode plein écran

Boeuf braisé aux oignons

Préparation
25 MIN
Cuisson
3 H
Rendement
4 à 6 portions
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 165°C (325°F).
  2. Dans une grande poêle, dorer la viande des deux côtés dans l’huile. Saler et poivrer. Placer dans un plat de cuisson. Dans la même poêle, dorer les oignons dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter l’ail et cuire 1 minute. Déglacer avec le bouillon. Porter à ébullition et verser sur le rôti. Placer les carottes autour du rôti.
  3. Couvrir de papier d’aluminium et cuire au four 3 heures ou jusqu’à ce que la viande soit tendre à la fourchette.
  4. Délicieux avec une purée de pommes de terre, du riz, des pâtes ou en salade avec des haricots blancs et des tomates (voir recette).

Bon avec...

Commentaires

  1. Un peu fade, en somme. Ne hachez pas les oignons trop finement: ils fondent complètement et ne goûtent plus rien. Brasser la sauce régulièrement afin que les carottes ne sèchent pas à leur surface

  2. Facile a faire et délicieux avec purée de pomme de terre mais aussi comme sandwich accompagné d'une salade de tomates et roquette

  3. Très bon. Tous mes invités ont été unanimes et sont repartis avec une copie de la recette. Il me restait des pommes de terre grelots que j’ai ajoutées. Délicieux et à refaire.

  4. Je vais essayer mais je vais ajouter une demi tasse de sirop d'érable...juste pour voir :) merci Ricardo.

  5. Quelle est la différence dans la cuisson entre mettre le couvert du chaudron ou recouvrir d'un papier d'aluminium ???

  6. Succulent avec rutabaga et chou en plus. Les miens ont adoré!

  7. Wow trop bon !!!!!!! Meilleur que celle de maman désolé maman !!!!!

  8. Effectivement, c’est une recette à refaire sans aucune hésitation. Moi aussi je l’ai fait dans une marmite en fonte de type Creuset.

  9. Absolument impeccable cuit dans un creuset et en suivant la recette à la lettre. À refaire sans hésiter!

  10. J’ai ajouté des pommes de terre en même temps que les carottes.C’était succulent. Les enfants ont beaucoup aimé.Merci Ricardo.

  11. Délicieux, tendre! Mon mari n'est pas friand du boeuf, il en a repris deux fois! Mais touche personnelle; j'ai ajouté un peu d'origan, thym, marjolaine et une pincée de moutarde sèche.

  12. C'est bon mais sans plus. Temps de cuisson 2h30.

  13. Super bon et simple!! Par contre, j'ai ajoutée un peu d'eau et j'ai retirée le tout une heure avant le délais indiquer et c'etait un peu trop cuit. La prochaine fois je vais laisser le tout 1h30, avec 2 cannes de bouillons de boeuf, ce sera suffisant!

  14. Délicieux! J’ai ajouté des pommes de terre aux carottes! 3heures de cuisson, assez de bouillon , le rôti se défait à la fourchette et très juteux!!!

  15. Je ne comprends vraiment pas les commentaires de ceux et celles dont le repas était brûlé ou sec... Auriez-vous oublié de mettre un papier d'aluminium sur le plat pour retenir l'humidité durant la cuisson????

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.