Rigatonis au porc, au citron et aux épinards
Retour
Rigatonis au porc, au citron et aux épinards
Afficher en mode plein écran

Rigatonis au porc, au citron et aux épinards

Préparation
25 MIN
Cuisson
45 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole antiadhésive, dorer le flanc de porc et la pancetta dans 15 ml (1 c. à soupe) d’huile. Égoutter et réserver la viande sur une assiette. Jeter le gras de cuisson
  2. Dans la même casserole, dorer les oignons et l’ail dans le reste de l’huile (45 ml/3 c. à soupe). Ajouter le jus de citron et les câpres, puis poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter la viande et le bouillon. Porter à ébullition. Laisser mijoter à feu moyen environ 35 minutes ou jusqu’à ce que le bouillon soit réduit aux deux tiers. Réserver.
  3. Entre-temps, dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Réserver 125 ml (½ tasse) d’eau de cuisson. Égoutter les pâtes.
  4. Transvider les pâtes dans la casserole avec le bouillon réduit. Ajouter le zeste de citron, les épinards et le parmesan. Bien mélanger. Saler et poivrer. Ajouter de l’eau de cuisson au besoin.

Note

Le flanc de porc frais est en fait du bacon qui n’a été ni fumé ni salé. On le trouve facilement dans les boucheries et dans les épiceries, tranché ou en bloc.


Commentaires

  1. Tres bonne recette. Mon chum en a pris 3 fois et mes enfants de 6 et 2 ans en ont repris 2 fois chacun! J'ai essayé avec du porc haché (remplace le flanc de porc) et du bacon (pancetta) , succulent résultat! À refaire assurément!

  2. Une recette très succulante, nous avons rarement mangé du porc aussi tendre. Faire attention au sel puisque le pancetta donne déja un goût salé à la recette :)!

  3. Excellente recette. Le citron ajoute un côté très rafraîchissant. Attention par contre de ne pas acheter du flanc de porc salé, car ça risque de donner un résultat beaucoup trop salé.

  4. Sacré Steelgun!

  5. J'ai fait cette recette pour souper hier soir et elle avait bon goût, mais le porc est indigeste sans pomme, et j'ai tout le temps soif même à 4H42 du matin. Ça m'empêche de me rendormir. Aussi je ne la referai probablement pas.

  6. Trop bon!!! À refaire...

  7. Recette appréciée de tous chez nous, le mélange des saveurs de parmesan, citron, épinard, fait changement dans les pâtes. Je n'avais toutefois pas ces viandes sous la main, j'y ai mis du porc haché et du bacon.

  8. Recette facile à faire!!. Le zeste de citron et les câpres donnent un excellent goût à cette recette. À refaire c'est certain. Pour ma part, j'ai utilisé un filet de porc.

  9. Très bon, l'odeur à fait des jaloux au travail. La prochaine fois je vais acheter le flanc de porc en languette, plus facile.

  10. Excellente recette. Voici mes modifications. - J'ai remplacé le flanc de porc par un filet de porc coupé en petits cubes. (Beaucoup moins gras et salé) -J'ai doublé la quantité de jus de citron. - Au moment de servir, j'ai ajouté les épinards frais et remplacé le parmagiano par un mélange italien râpé. -J'ai fait grillé au four quelques secondes pour bien faire fondre le fromage et grillé les épinards. Succulent.

  11. N'en déplaise à steelgun, j'ai utilisé des bébé-épinards et du porc haché, et c'était très bon! Facile et délicieux!

  12. J'ai suivi la recette à la lettre. Je ne suis pas certaine toutefois d'avoir acheté le bon flanc, car à la boucherie où j'ai demandé, il y avait de la peau avec le flanc et je ne savais pas comment l'enlever, mais j'imagine que j'aurais du car c'était impossible à manger. J'ai trouvé que le goût était très bizarre. Je n'ai mangé que quelques bouchées puis j'ai jeté mon assiette et un arrière-goût désagréable est resté dans ma bouche. Je conseille de peut-être apporter les changements suggérés plus bas.

  13. OMG! Trop bon!! Délicieux!! Super facile à exécuter. Je suggère de ne pas ajouter trop de sel par contre car la pancetta est déjà pas mal salée. Bon appétit!

  14. Très bon, j'ai remplacé le flanc de par des cotelettes de porc pour un repas moins gras et plus nourrissant !

  15. Excellent !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum