Recettes  
Chaudrée de crabe et de crevettes
Chaudrée de crabe et de crevettes
Afficher en mode plein écran

Chaudrée de crabe et de crevettes

Préparation
15 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, attendrir l’oignon dans le beurre. Saupoudrer la farine et bien mélanger.
  2. Ajouter le bouillon de crab boil et les pommes de terre. Porter à ébullition et laisser mijoter 10 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.
  3. Ajouter le reste des ingrédients et réchauffer de 2 à 3minutes à feu doux. Rectifier l’assaisonnement.
  4. Si vous n’avez pas de bouillon de crab boil, vous pouvez le remplacer par 1 litre (4 tasses) de bouillon de poulet auquel on ajoute 30ml (2 c. à soupe) d’épices Old Bay®.

Note

Jamais sans mon Old Bay®
Créé par un immigrant allemand en 1939 dans la baie de Chesapeake dans l’État du Maryland, ce mélange d’épices regroupe, dans des proportions jalousement gardées secrètes, de la moutarde, du paprika, du sel de céleri, du laurier, du clou, de la muscade, du gingembre et de la cardamome. Omniprésente sur la côte est américaine, la petite boîte jaune a fait son chemin jusque dans nos poissonneries.

Bon avec...

Commentaires

  1. Mon fils de 11 mois adore cette recette. Je la cuisine avec du bouillon sans sel et sans les épices salées, c'est tout de même délicieux et juste assez rapide pour les soirs de semaine.

  2. Est-ce que je peux congeler la chaudrée?

  3. Délicieux! J'ai utilisé un fond de homard et c'était vraiment savoureux!

  4. Quand c'est indiqué crème est-ce que je peux remplacer par du lait d'amande?

  5. Tout à fait différent de ce que je suis habitué de manger ou de préparer... C'est vraiment une soupe repas excellente, les différentes saveurs. Merci et bravo.

  6. Deuxième fois en 3 semaines, excellente, la famille l'adore et je passe pour un super chef !!!!

  7. Cette soupe est délicieuse! J'ai utilisé le bouillon de poulet + Old bay + bouteille de jus de palourdes. J'ai aussi ajouté une boite de chair de crabe en plus des crevettes .

  8. Déjà très bon sans les épices Old Bay, excellent avec! Je n'ai pas utilisé le bouillon de Crab Boil.

  9. Excellent. Je remplace le crab boil par du bouillon de poulet et une bouteille de jus de palourdes, avec du Old Bay ou autre type d'assaisonnement pour fruits de mer qu'on trouve facilement à la poisonnerie. Très facile pour un repas de semaine, on peut préparer la chaudrée à l'avance et ajouter le crabe, les crevettes et le maïs au dernier moment.

  10. Où je trouve la recette du bouillon crab boil? Merci!

  11. Très bonne soupe, mais j'ai fait le bouillon avec les épices Old Bay, mais je ne savais pas à quel point c'était épicé... Donc très bon goût, simple à préparer mais j'aurais aimé moins épicé...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.