Cailles confites
Retour
Cailles confites
Afficher en mode plein écran

Cailles confites

Préparation
20 MIN
Cuisson
3 H
Macération
24 H
Portions
4
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le sel, le poivre, les baies de genièvre et l’ail. Dans un grand plat de cuisson de 33 x 23 cm (13 x 9 po), placer les cailles et saupoudrer du mélange de sel. Couvrir et réfrigérer de 2 à 24 heures.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 150°C (300°F).
  3. Égoutter les cailles et les éponger. Remettre dans le plat de cuisson. Verser le gras de canard. Ajouter le thym. Couvrir de papier d’aluminium. Déposer le plat sur une plaque de cuisson. Cuire au four 3 heures ou jusqu’à ce que la viande se détache de l’os.
  4. Servir les cailles confites avec une salade verte et du chutney à l’argousier ou utiliser dans des raviolis aux cailles confites, à la ricotta et au citron (voir note).

Note

Pour confire, rien n’est aussi délicieux que le gras de canard. À défaut  d’en trouver, utilisez de l’huile d’olive peu goûteuse. L’huile d’olive extra-vierge ne convient pas à ce type de cuisson à cause de son goût prononcé.


On utilise les cailles entières pour confire, mais pour les plus grands oiseaux, nous préférons utiliser seulement
les cuisses, comme dans la recette de canard confit (Voir recette).

Bon avec...

Commentaires

  1. SUBLIME, nous avons tout simplement adorer

  2. J'ai fait cuire 2 hre à 300 celcius mais j'ai retiré les cailles puis la dernière hre fait rôtir à découvert 1 dernière hre pour plus doré , mais le gras de canard fait toute la différence servi avec avec salade. À refaire assurément un souper sublime en tête à tête avec chandelle

  3. Merveilleuse recette, impossible à manquer et délicieuse !!

  4. J'ai fait cette recette avec des filets de porc (beaucoup moins cher). C'était bon mais j'ai préféré la recette de porc confit, celle-ci était un peu trop sec (avec 1h45 de cuisson au four). Servie avec une salade au balsamique.

  5. Savoureuses petites cailles, tendres et juteuses.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum