Meringues aux épices
Retour
Meringues aux épices
Afficher en mode plein écran

Meringues aux épices

Préparation
25 MIN
Cuisson
3 H
Refroidissement
2 H
Rendement
10 à 12 douzaines

Ingrédients

Préparation

  1. Placer deux grilles au centre du four. Préchauffer le four à 80 °C (170 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un petit bol, mélanger la fécule, le vinaigre, l’eau et les épices. Réserver.
  3. Dans un bol, fouetter les blancs d’oeufs au batteur électrique jusqu’à ce qu’ils forment des pics mous. Ajouter le sucre en fine pluie en continuant de fouetter jusqu’à l’obtention de pics fermes. À la spatule, incorporer le mélange d’épices en pliant délicatement.
  4. Transvider la meringue dans une poche à pâtisserie munie d’une douille ronde unie. Façonner de petites meringues d’environ 15 ml (1 c. à soupe) et les répartir sur les plaques.
  5. Cuire au four 3 heures ou jusqu’à ce qu’elles soient sèches et se décollent du papier, en faisant pivoter les plaques sur elles-mêmes et en les changeant de grille à mi-cuisson. Laisser refroidir complètement sur les plaques.
  6. Tremper la base des meringues dans le chocolat (voir note). Les retourner sur les plaques pour laisser figer le chocolat. Les meringues se conservent environ 3 semaines dans un contenant hermétique, dans un endroit frais et sec.

Note

Pour que les meringues restent craquantes plus longtemps, trempez-les complètement dans le chocolat.

Commentaires

  1. Bonjour. Est-ce qu'on doit mettre toute la quantité de sucre ? J'ai fait la recette avec la moitié du sucre et au goût c'est bon, mais la texture est très aérienne. Est-ce que plus de sucre donnerait une meringue plus dense ?

  2. Tout simplement DÉLICIEUX ! Un petit truc pour le sucre avant de faire des meringues ou des mousses je passe le sucre au robot culinaire pour le réduire en poudre il se dissout très bien ainsi.

  3. Est-il possible de faire cette recette avec un déshydrateur?

  4. la recette ne dis jamais quand ajouter le mélange de fécule eau et vinaigre et je me demande si c'est normal que ça reste granuleux?

  5. je n ai plus de papier parchemin ,est ce que je peut juste beurrer et enfariner ma plaque ?

  6. Est-ce que le rendement est vraiment de 10/12 douzaines? Donc environ 120 ???

  7. Recette faite, un parfait équilibre d'épies. Rappel qque peu le gout de la tire éponge. Bémol, ça rapetisse au four donc au lieu d'avoir de belles meringues joufflues nous servirons des bouchées.

  8. Je n'écris pas directement pour la recette. Je voudrais savoir que faites-vous avec tous les restants de la cuisine que fait Ricardo pendant son émission??? Une recette peut parfois être reproduite presque 3 fois!!! Où se retrouve toute cette nourriture??? merci!

  9. Est-ce qu'on peut les congeler?

  10. Elles sont au four, j'espère qu'elle seront bonnes.

  11. J'aimerais savoir quel est le truc pour que le sucre se dissout complètement? Est-ce qu'on pourrait faire les meringue avec un sirop..sa réglerait le problème ? :)

  12. Comment conserver les meringues. Puis je les faire d'avance pour Noel?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum