Bouchées de fromage grillé et de concombre
Bouchées de fromage grillé et de concombre
Afficher en mode plein écran

Bouchées de fromage grillé et de concombre

Préparation
10 MIN
Cuisson
5 MIN
Portions
12
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une poêle, dorer les fromages dans l’huile à feu moyen-élevé environ 1 minute de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils commencent tout juste à fondre. Déglacer la poêle avec l’ouzo. Retirer du feu. Réserver sur une assiette.
  2. Sur un plan de travail, aligner les rubans de concombre. Déposer une tranche de fromage sur une des extrémités de chaque ruban et l’enrouler. Déposer sur une assiette de service.
  3. Garnir les bouchées de quelques feuilles de thym frais. Délicieux avec le gin pétillant au pamplemousse ci-dessus.

Note

Choisissez un fromage à pâte ferme ou semi-ferme à saveur douce (nature), au goût de sel et qui conserve sa forme pendant la cuisson. Il s’agit d’une belle occasion pour découvrir les fromages d’ici à griller : le St-Vallier, le Doré-mi, le Haloumi.

Bon avec...

Commentaires

  1. Il faut vraiment avoir l'épaisseur parfaite lorsqu'on coupe le concombre, sinon il ne se roule pas très bien et se brise! Délicieux!

  2. Je ne comprends pas ce que l'on doit faire avec le sambuca qui a servit a déglacë la poêle? Est-ce qu'on fait un coulis sur les concombres préparés?

  3. Super bon! Je l'ai essayé avec toutes sortes d'alcools et le meilleur a été la Khalua.

  4. *** je n'ai pas déglacé avec la sambuca... j'aime pas trop l'anis...***

  5. ***rincer les tranches de concombres dégorgées*** sinon le sucre-sel prend vraiment toute la place!

  6. modifications mineures qui ont fait l'unanimité parmi nos convives: - faire sauter les morceaux de fromage de 1cmx2cmx0.5 dans un peu d'huile avec le thym frais et un touche de cayenne, faire refroidir sur un papier absorbant - dégorger les tranches de concombres avec sucre et sel (1:1) une bonne heure - ajouter 1/2 tomate cerise - faire tenir le tout avec cure-dent

  7. Allo est ce que je peux prendre un autre alcool qui ne goute pas l'anis car je ne suis pas tres fan! Merci

  8. J'ai utilisé le fromage Dore-mi et du pastis pour déglacer et j'ai fait flamber..wow! Quelle bouchée délicieuse, le salé du fromage, la saveur anisée du Pastis et le croquant du concombre, avec un bon verre de vin blanc ça a fait un tabac auprès des invités! Merci

  9. peut on préparer les bouchées à l'avance?

  10. Excellente recette. Faute de Sambuca, j'ai déglacé le fromage avec du Cointreau ... Le résultat fut très convaincant ! Très populaire auprès des convives.

  11. Et on fait quoi avec le précieux liquide de déglaçage? Il n'est nullement mentionné dans les étapes suivantes de la recette... Merci!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum