<i>Pot pie</i> à la dinde
Retour
<i>Pot pie</i> à la dinde
Afficher en mode plein écran

Pot pie à la dinde

Préparation
40 MIN
Cuisson
1 H 15 MIN
Réfrigération
1 H
Portions
6
Se congèle

Ingrédients

Garniture

Pâte

Dorure

Préparation

Garniture

  1. Dans un bol, mélanger la farine avec 30 ml (2 c. à soupe) de beurre. Réserver le beurre manié.
  2. Dans une casserole, dorer la pancetta, l’oignon et l’ail dans le reste du beurre (30 ml/2 c. à soupe). Ajouter le bouillon et la pomme de terre. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 10 minutes. Ajouter la dinde, les brocolis et les petits pois. Cuire 2 minutes. Incorporer le beurre manié à la garniture. Porter à ébullition à nouveau.
  3. Verser dans un moule à soufflé de 20 cm (8 po) de diamètre et d’une contenance de 2 litres (8 tasses). Laisser tiédir ou laisser refroidir complètement la garniture si vous congelez le pot pie.

Pâte

  1. Au robot culinaire, mélanger la farine et le sel. Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce qu’il ait la grosseur de petits pois. Ajouter l’eau et mélanger jusqu’à ce qu’une boule commence tout juste à se former. Former un disque avec la pâte. Couvrir d’une pellicule de plastique et réfrigérer 30 minutes.
  2. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte en un disque (son diamètre doit avoir 2,5 cm/1 po de plus que celui du moule). À l’aide d’un petit emporte-pièce ou d’une douille à pâtisserie d’environ 2,5 cm (1 po) de diamètre, faire un trou au centre de la pâte afin de laisser la vapeur s’échapper. Déposer la pâte sur la garniture en la faisant remonter sur le bord du moule. Couper l’excédent. Couvrir de pellicule de plastique. Congeler à cette étape ou cuire.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  4. Dans un petit bol, mélanger le jaune d’oeuf et l’eau. À l’aide d’un pinceau, badigeonner la pâte de cette dorure.
  5. Cuire au four environ 40 minutes ou 1 h 15 si le pot pie est congelé, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée et que la garniture au centre bouillonne.

Commentaires

  1. C'etait tres bon, a part mon choix de plat tout etait parfait, merci Ricardo.

  2. Trop bon!

  3. J'ai fait 4 fois la recette dans un grand plat et j'ai fait congelé. Pouvez-vous svp m'indiquer le temps de cuisson qui sera nécessaire, sachant que celui-ci sera certes plus long que 1h 15 pour la recette simple? Merci!

  4. J aimerais essayer cette recette, mais nous n aimons pas la pancetta,on peu la remplacer par quoi.

  5. super bon!!

  6. Miam facile à faire et réconfortant. Parfait pour les restants de dinde des fêtes et action de grâce. Congelez les et vous les aurez en cas de besoin de réconfort.

  7. La rentrée des classes nous donne le goût de cuisiner ces plats d'automne . Recette que je fais pour moi et mon conjoint mais aussi pour les enfants . Une recette que nous aimons beaucoup Merci

  8. Je l'ai fait au poulet ! DELICIEUX!!!

  9. j ai mis des pataates sucrees au lieu des pommes de terre ordinaires et j ai fais dans 4 bol de soupes a l oignons avec petes feuilleter du commerces delicieux en passant j ai regardez l emissions et vous avz mis poireaux au lieu des oignons est ce une erreur

  10. Pour Denisdéguste, c'est 1 oignon OU 1 tasse de poireaux, relisez-le!

  11. Trés délicieux mais le brocoli devient trop cuit. Poireaux sont délicieux!

  12. J.ai lu et relu sans jamais voir le mot poireau ,. Pourquoi.

  13. Pour Marlen, quand Ricardo a fait la recette à la télé, il me semble qu'il a bien mis du poireau, vu qu'il avait comme invité Louis-Marie Jutras, producteur de poireaux. :-)

  14. j'aurais aimé du poireaux dans cette recette!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum