Cari d'agneau en croûte de pommes de terre
Retour
Cari d'agneau en croûte de pommes de terre
Afficher en mode plein écran

Cari d'agneau en croûte de pommes de terre

Préparation
20 MIN
Cuisson
2 H 30 MIN
Portions
8

Ingrédients

Préparation

  1. Déposer l'anis, les clous et le thym dans une épaisseur de coton à fromage. Nouer le coton en fagot. Réserver.
  2. Dans une casserole, attendrir les oignons et l'ail dans le beurre. Ajouter le cari, le gingembre et la viande. Bien l'enrober d'épices. Saler et poivrer.
  3. Ajouter le bouillon, les carottes, le rutabaga, la tomate et le fagot d'épices. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen 30 minutes. Retirer le fagot. Rectifier l'assaisonnement. Réserver 60 ml (1/4 tasse) de jus de cuisson. Transférer le cari dans un plat de cuisson de 33 X 23 cm (13 X 9 po).
  4. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 175 °C (325 °F).
  5. À l'aide d'une mandoline, trancher les pommes de terre finement et les disposer en rosace sur l'agneau. Arroser du jus de cuisson réservé. Saler et poivrer. Cuire au four environ 2 heures.

Commentaires

  1. J'adore cette recette! Je l'ai déjà fait à deux reprises avec des invités différents et elle fait à chaque quoi l'unanimité! Je crois toutefois qu'il faudrait ajuster le temps de cuisson et/ou de préparation... Car il y a le 30 minutes de "mijotage" qui n'est pas pris en compte nulle part. Je ne sais pas si nous sommes "de gros mangeurs" ou si la recette est juste trop bonne, mais avec cette quantité de viande, nous en avions juste assez que pour 4 personnes.

  2. Délicieux! J'ai coupé le temps de cuisson d'une demi-heure parce que les pommes de terres étaient suffisamment rôties.

  3. Un plat délicieux et réconfortant, seulement la cuisson de deux heures est vraiment pas nécessaire. Les pommes de terre étaient trop cuites quasi brûlées et j'ai dû ajouter du bouillon car le tout était asséché. Une heure et quinze minutes serait suffisant.

  4. Quel délice!! Nous avons tout simplement adoré.

  5. LE plat réconfortant par excellence! Pour ma part j'ai remplacé le rutabaga par de la courge butternut.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum