Potage de courge au cari
Retour
Potage de courge au cari
Afficher en mode plein écran

Potage de courge au cari

Préparation
20 MIN
Cuisson
30 MIN
Rendement
4 à 6 portions
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, à feu moyen, attendrir les oignons, l’ail et le gingembre dans l’huile. Ajouter la courge, le cari et la moutarde. Poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter le bouillon et porter à ébullition.
  2. Couvrir et laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la courge soit tendre.
  3. Au mélangeur, réduire en purée lisse. Transvider dans la casserole. Saler et poivrer.
  4. Répartir le potage de courge dans les bols. Garnir d’un filet de crème, d’herbes et de quelques tranches de piment ou de poivron.

Commentaires

  1. J'ai suivi la recette à la lettre et c'est tout à fait réussi. Tellement bon. C'est sûr que le cari compte pour beaucoup dans le bon goût de ce potage. Et mon cari est un cadeau de ma Soeur, c'est un cari qu'elle a fabriqué elle-même. Merci beaucoup. C'est très généreux de la part de Ricardo de nous permettre l'accès à toutes ses recettes.

  2. Délicieux! À refaire! Très bon avec du lait de coco au lieu du bouillon de poulet.

  3. Très bon! Pour ce qui est de la consistance un peu trop liquide, j'ai réglé le problème en ne la couvrant pas pour que le bouillon réduise beaucoup. De cette façon elle est plus épaisse et les saveurs sont encore plus concentrées. Mmmm!

  4. Un délice. J'y ajoute plutôt de la moutarde à l'ancienne (une cuillère à café) quand il manque de moutarde sèche dans la dépense.

  5. Cette recette est délicieuse! J'aurais aimé les quantités pour le sel et le poivre, je l'ai un peu trop poivrée, mais bonne quand même.

  6. J'ai pas remarqué que c'était du cari doux. Résultat beaucoup trop fort que faire pour adoucir?

  7. Un vrai bon potage !

  8. Beau potentiel mais le gingembre est très présent et rend la soupe assez piquante. Même mon chum qui normalement aime manger épicé l'a trouvé un peu intense. J'aurais réduit de moitié la quantité de gingembre à mon goût.

  9. Bon, mais pas fantastique. Je trouve que le potage est trop liquide (il faut réduire la quantité de bouillon pour avoir une texture plus onctueuse de réel potage. Aussi, les garnitures sont réellement nécessaires (crème, coriandre fraîche et poivron rouge) pour profiter réellement des saveurs; sans ça, c'est un peu fade.

  10. C'est rare mais je n'aime pas. Malgré le fait que j'ai diminué de moitié le cari, je trouve que c'est trop présent et j'aime cette épice d'habitude.

  11. Très bonne recette de soupe, facile à préparer! Merci

  12. Excellent! Mais attention de ne pas mettre trop de cari, ça devient vite bien relevé et les petites bouches à nourrir n'aiment pas trop. Mais les parents, eux, se sont régalés!

  13. peut on congeler ce potage de la courge au cari?

  14. Super potage!

  15. Je fais toujours cette recette avec des zucchinis et c'est super.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum