Carrés au fromage et à la citrouille
Retour
Carrés au fromage et à la citrouille
Afficher en mode plein écran

Carrés au fromage et à la citrouille

Préparation
30 MIN
Cuisson
45 MIN
Attente
1 H
Réfrigération
4 H
Portions
12
Se congèle

Ingrédients

Croûte

Garniture

Préparation

Croûte

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer et tapisser de papier parchemin un moule carré de 20 cm (8 po) en le laissant dépasser sur deux côtés.
  2. Dans un bol, mélanger la chapelure avec le beurre. Presser légèrement dans le fond du moule. Cuire au four 12 minutes. Laisser tiédir. Réduire l’intensité du four à 165 °C (325 °F).

Garniture

  1. Au robot culinaire, crémer le fromage avec la cassonade. Ajouter la crème sure et les oeufs. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit tout juste lisse et homogène. À l’aide d’une spatule, racler les parois à quelques reprises. Réserver.
  2. Dans un autre bol, mélanger la purée de citrouille avec la cannelle et 125 ml (1/2 tasse) de mélange au fromage. Réserver.
  3. Répartir le reste du mélange de fromage nature sur la croûte. Verser le mélange à la citrouille en 4 lignes droites parallèles sur la garniture au fromage. À l’aide de la pointe d’un couteau, passer dans le sens contraire 6 à 8 fois pour former des motifs marbrés.
  4. Préparer un bain-marie : déposer le moule dans un plat de cuisson et verser de l’eau chaude dans le plat jusqu’au tiers du moule.
  5. Cuire au four de 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce que le centre soit tout juste tremblotant. Retirer le moule du bain-marie.Laisser tiédir environ 1 heure. Congeler à cette étape si désiré. Sinon, couvrir de pellicule plastique et réfrigérer 4 heures ou toute une nuit.
  6. Passer une lame de couteau entre le moule et le gâteau au fromage. Retirer délicatement le gâteau à l’aide du papier parchemin. Déposer sur un plan de travail. Couper en 12 carrés.

Commentaires

  1. Vraiment excellent comme goût. Par contre, le gâteau a pris environ 24 heures afin d'avoir la bonne consistance.

  2. miam! Par contre j'ai effectué quelques modification, au lieu des biscuits oréo j'ai pris un jos louis, le beurre par l'huile de palme suer bon pur la santé, du splenda à la place de la cassonade, du fromage kraft orange en slice et comme je n'avais pas de purée de citrouille, j'ai mis des dattes pis de la cardamone au lieu de la canelle. succulent avec un bon verre de coke

  3. je n'ai pas aimé du tout. fade et trop gras.

  4. Ma fille est intolérante au lactose connaissez-vous un produit de remplacement pour le fromage à la crème? Un gros Merci à l'avance!

  5. Est-ce que la recette se congele?

  6. Tellement bon et unique

  7. Délicieux! Est-ce que je pourrais prendre du yogourt grec en remplacement de la crème sure?

  8. Super et facile à faire. Je le referai c'est certain. Je veux l'essayer comme petit gâteau dans des moules individuels. Bravo Ricardo pour cette belle recette.

  9. Très bonne recette et facile à faire. Je la recommande. Kathy Pellerin

  10. Réussite totale, on m'a dit de faire breveter ce dessert tellement il est bon ! J'ai été obligée de dire que le brevet appartient à Ricardo ;) Je trouve agréable le fait que le mélange de fromage à la crème soit si léger et onctueux. Avec un ptit goût de tarte à la citrouille juste parfait.

  11. Je me demande si je pourrais utiliser une purée de courge maison ?

  12. Ce dessert a été très apprécie de mes convives et est facile à préparer. La prochaine fois je ne réserverai que le tiers de la préparation pour faire le marbré, ce sera plus coloré.

  13. J'aime pas du tout la citrouille en boîte.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum